Installation fichier reçu par mail

sylcan -  
 sylcan -
Bonjour,

Merci de bien vouloir me dire comment installer un fichier que j'ai reçu en piéce jointe dans un mail, l'enregistrer oui et aprés?

a bientot

4 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Après l'enregistrement, double-cliquer dessus.

Si c'est un fichier à installer il devrait indiquer par lui même la marche à suivre!
0
sylcan

merci pour ta réponse, je pense qu'il y a un probléme pour l'ouvrir
merci tout de même
0
Utilisateur anonyme

Salut

Heu... D'abord, tu es sûr de la provenance de ce programme? Avant d'ouvrir la porte en grand à une crasse genre virus ou autre saloperie du net....

Ensuite, sous quelle forme est-il se programme, c'est un .exe ou .rar, .zip, etc?

Tu l'enregistres, tu vas là ou il est enregistré, si nécessaire tu le décompresses, et tu l'installes... Pas plus compliqué qu'un autre logiciel... Mais seulement si tu es sûr de sa provenance!!
0
sylcan

Bonsoir, merci pour ta réponse, je suis sur de la provenance de ce programme, et c'est un programme setup rar, le probléme c'est que quand je l'enregistre je ne peux le lire, impossible de le décoder
si tu as une solution
merci
0
Utilisateur anonyme

Si c'est un .rar tu dois le décompresser... Avec WinRAR par exemple... Si c'est pas possible, c'est qu'il est peut-être corrompu...
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Re-

Si c'est un fichier RAR, il faut d'abord le décompresser. Pour ça télécharger et installer le programme Winrar ou Powerarchiver...

Le décompresser dans un nouveau dossier, puis ensuite chercher dans ce dossier le fichier d'installation (setup ou install en général).
0
sylcan

merci pour tes précisions, c'est ce que je suis entrain de faire
0