Comment réparer Windows ?

Fermé
samuel_du_13 - 6 mars 2008 à 18:56
armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 6 mars 2008 à 19:04
Bonjour,
Sur mon PC j'ai d'installé Windows XP édition familiale-SP2.Mon problème : je n'arrive plus à imprimer, ni à utiliser certains logiciels (en particulier de photos)pour le scanner je passe par Poste de travail puis je clique 2 fois sur l'icône du scanner et là il fonctionne.
J'ai vérifier l'installation des logiciels,c'était bon.J'ai tout désinstallé puis tout réinstallé soit à partir de cd originaux,soit à partir de pilotes par internet et ça ne fonctionne toujours pas,par exemple si je clique sur l'icône de Word ou Work j'ai le sablier qui apparait et la j'ai des grosses difficultés pour sortir de l'application au bout d'un certain temps apparait un message "fermer maintenant" etc...pour les logiciels photos message "ne répond pas".Pour ce qui est de l'impression lorsque je clique sur une imprimante ou que je fasse imprimer rien ne se passe.J'ai alors essayé de faire une restauration du système,puisque je fait un point régulièrement et rien ne se passe,ce nest pas mis à jour.
J'ai sauvegardé mes documents sur un disque dur externe,suis-je obligé de réinstaller Windows après l'avoir scraché complètement ou puis-je faire une réparation quelconque ? Merçi
A voir également:

1 réponse

armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
6 mars 2008 à 19:04
je crois qu il faut que tu réinstalletous les logiciel qui ne sont pas fournie par xp après une réparation les logiciels qui ont éte ajoutées ils disparaissent
0