Probleme de formatage de mon pc

fany -  
 bujoldd -
Bonjour,
après avoir acheter un nouvel antivirus ( bitdefender 2008), celui s'est mis à détécter des soit-disant "virus" qui se sont révélés être en fait des processus ou programmes du système.
Quoi qu'il en soit, je me retrouve avec un pc qui n'affiche plus que l'arrière plan de mon bureau ( pas de menu démarrer ni de raccourcis sur le bureau). Pour utiliser mon ordinateur, je suis obligée de passer par le gestionnaire des tâches.
J'ai donc décidé de formater mon pc (seule solution que j'ai trouvée). Le problème, c'est que lors de l'achat de mon pc, le vendeur m'a assurée qu'il n'y avait pas de cd windows xp vendu avec l'appareil et que celui-ci était inclus dans le disque dur de l'ordinateur.
Mon pc fonctionne sous windows xp, si quelqu'un pouvait m'aider,je lui en serait extrêmement reconnaissante.
A voir également:

16 réponses

Leanne Messages postés 56 Statut Membre 7

Bonjour,

Cela signifie qu'il aurait fallu dès le début que tu crées les CD de restauration à partir de ton Windows XP pour pouvoir les utiliser.
Donc soit tu trouves quelqu'un qui puisse te prêter un CD XP en espérant qur tu aies le numéro de licence collé à ton PC.

As tu tenter de démarrer auparavant selon la dernière configuration ayant fonctionné pour WIndows?
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu dis : après avoir acheter un nouvel antivirus ( bitdefender 2008), celui s'est mis à détécter des soit-disant "virus" qui se sont révélés être en fait des processus ou programmes du système.

Tu sais ce que je ferais à ta place ! j'enverrais un mail à Bitdéfender pour leurs expliquer le problème. C'est pas normal qu'un antivirus de cette qualité ( en plus payant) te supprime des fichiers système.
1
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
pas besoin de reformater le disque, juste reinstaller winXP, pour créer un CD de restauration suivant la marque du PC il faut appuyer sur F10 au Boot et suivre les instructions a l'écran, sinon se faire préter un CD de WinXP indentique au sien (même release même version) et entrer la clé qui est sur l'étiquette windows sur le PC.
A+
1
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut Fany,
avec l'explorateur de fichiers tu devrais trouver soit un disque D: avec des fichiers ineffacables soit voir C: plus petit qu'il ne l'est avec donc une partition cachée.
Suivant les fabricant cela varie mais générallement en tapant sur F10 au Boot du PC tu arrive sur un menu qui te propose :

-1- Création du CD de restauration (accessible une seule fois) qui grave un CD pour restaurer le système comme a sa sortie d'usine.

-2- Restauration du système qui écrase le disque C: et recopie les fichiers comme a la sortie de l'usine

Dans tous les cas les données personnelles sur C: sont perdues si tu ne les a pas gravée sur un DVD

Si tu as la clé d'identification de windows qui valide ta config tu peux simplement re-installer windows a partir d'un CD emprunté (a condition que ce soit la même version) et rentrer ta clé pour le valider.
De cette façon les données personnelles ne seront pas effacées (surtout ne pas demander de formatage).
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bujoldd

salut
dés l'achat du pc taurais du créer 2 cd le systéme et pilotes ....
c'est ça le windows ds le hdd.
@+
0
bujoldd

le druide à + que raison !
si t'as le n° de licence du cd xp- leanne -donne la solution .
@+
0
bujoldd

il est formaté ou non ce pc
car c'est ce que j'ai cru comprendre et ds ce cas il y a nada toufou
seule soluce cd xp preté avec sa propre clef licence
et les drivers ? ma foi repechage site constructeur
@+
0

Si elle a pas le CD de windows elle n'a pas pu formater le disque je suppose, et de toute façon la partition de sauvegarde ne peux être effacée qu'avec un formatage bas niveau en DOS ou avec un utilitaire spécifique!
Mais à confirmer.
0
bujoldd

c'est vrai formatage sous dos possible
mais il y a d'autres façons de virer win si on creuse bien.
pas besoin d'utilitaires specifiques lol !
0
fany

Avant tout, je tiens à tous vous remercier pour votre attention.
Ensuite, pour répondre à:

-bujoldd : Selon toi, il aurait fallut que je crée 2 cd de restauration mais comment je fais pour les faire.

-Leanne : Le vendeur m'a affirmée que windows xp est inclus dans le pc ( je peux toujours utiliser mon pc via le gestionnaire des tâches mais je ne sais pas où chercher) et oui j'ai déjà tenté de démarrer avec la dernière configuration ayant fonctionné mais ça n'a rien donné.

-le druide : Je vais essayer de voir ce que je peux faire sur leur site.

-Toufou13190 : Je pense que peux essayé de créer ce cd de restauration windows (comme tu me l'as proposée) mais est-ce que ce cd de restauration agit comme une sauvegarde ( c'est à dire que je reviens à l'état du pc précédant la création du cd de restauration) ou bien ce cd va-t-il entièrement me réinstaller windows xp ?(et si oui est-ce que je vais perdre tous les fichiers présents sur mon pc ?)

-bujoldd : Non, mon pc n' a pas encore été formaté.

-Toufou13190 : Je n'ai jamais perdu le cd de windows puisque je ne l'ai jamais eu : on m'a dit qu'il était intégré dans le disque dur mais je ne sais pas le repêcher ( ça serait pas mal si on me disait comment faire pour le retrouver).
0
Leanne Messages postés 56 Statut Membre 7

Bonjour,

En effet pour récupérer le CD de restauration, cela dépend des marques, sur mon ACER le F10 au reboot fonctionne, j'ai vérifié.
Sinon, si tu peux parcourir ton explorateur de documents, ou le lancer (commande explorer) regarde sous c:\ il doit y avoir des répertoires qui portent comme nom la marque de ton ordinateur, lance les dans l'un d'entre eux, il y aura l'utilitaire qui te prosera de créer ton cd de restauration (avec les paramètres d'usine).

Si tu peux récupérer un autre CD de Windows XP, je suis quasiment sure que l'option réparation suffirait (lorsque tu insères le cd il te le propose); sinon tu réinstalles par dessus, sans formater.

J'ai vu sur le net des personnes qui vendaient des CD de XP sans la licence...(elle est inscrite sur l'nité de ton PC, ou au dessus ou en dessous de ton portable.)

Bon courage
0
bujoldd

salut
oui tout est ds ton hdd : pour la creation il te faut aller il me semble sur panneau de config ds ajout et supression des programmes et la il te propose la creation(pour la procédure je suis pas sur car je l'ai fait sur le pc d'un pote il y a 4 ans ,moi j'ai tjrs fait mes pc chez un assembleur )
il y a le cd system et pilotes et comme tu as pas formaté comme le disait fort justement toufou tu peux en principe tjrs les creer et donc avec une réinstallation tout devrait rentrer ds l'ordre.
les autres se souvienent surement de la procédure .
bonne chance !
@+
0
fany

Merci à tous je vais essayer de créer ce cd de restauration comme me l'a proposé Toufou13190 mais lorsque tu dit "comme à sa sortie d'usine", ça veut dire qu'il n'y aura plus que windows xp sur mon pc ? ( il n'y aura même plus works ou encore windows media player ?) ou bien ça sera comme si je venais de l'acheter ?
0
bujoldd

salut
exact il sera comme si tu venais de l'acheter c'est deja pas mal non ?
@+
0
fanybelar Messages postés 4 Statut Membre

Merci à tous, j'ai réussi à régler le problème grâce à vous et à l'aide d'un ami: j'ai retrouvé windows et mes pilotes sur mon pc (fichier iso). Grâce à nero, j'ai tout gravé sur 2 cd puis j'ai formaté et voila, mon pc est nikel.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé
0
fanybelar Messages postés 4 Statut Membre

ps : Comment on fait pour signaler que cette discussion est finie ?
(en ce qui concerne mon changement de pseudo, je me suis inscrit sur le site)
0
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 75

super !
ça roule
@+
0
bujoldd

c'est toi qui doit le marquer résolu ,avant j'aurais pu le faire mais pas aujourd'hui
le site change sans cesse ... ou c'est moi qui sait pas y faire
@+
0