Gestion des acces à l'internet

Pépin -  
 CSEPI45 -
Bonjour,
J'ai quelques problèmes dans le contrôle des accès à internet concernant l'administration du réseau de mon entreprise.Il s'agit de:
- Comment filtrer les connexions à internet? ( il doit avoir des tranches horaires de naviguations réservées à certains utilisateurs)
- Comment filtrer aussi les sites web que les utilisateurs visitent?

Quelles sont les solutions physiques et logicielles que vous me proposez?
Merci de me venir en aide.
A voir également:

3 réponses

dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,
pour ton problème, il faut tu utilise un serveur proxy.
tu peux interdit les sites que tu veux.
tu peux vérifié les sites qui sont visités pour chaque utilisateurs.
regarde sur ce site, il s'en parle
1
CSEPI45

quel proxy tu peux m en citer stp
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Pour gérer ça de façon souple, il faut un proxy capable de filtrer par utilisateur & plage horraire.
Malheureusement je ne sais faire qu'avec des équipements Cisco ... du coup en terme de budget c'est loins d'être négligeable.
Il est certainement possible de le faire avec Linux, de nombreuses distributions ont un proxy intégré.
0
skizzo33 Messages postés 10 Statut Membre 7

Salut,

Scusez pour la remontée du message mais ça pourra servir.
Pour ce genre de besoins, les appliances de sécurité comme celles d'Arkoon, Watchguard ou Fortinet sont très efficaces et facilitent l'administration. Chez Cisco, l'équivalent des Pix.
Par contre, ça a un coût.
Au passage, si vous connaissez une box linux qui fait la même chose, je suis preneur.

see you
0
Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

Bonjour,

je crois que la solution la plus utilisé est un serveur proxy sur lequel sont effectués les filtrages web grace à un logiciel (et ils sont nombreux a le faire)

0