Capture image dvd

Fermé
guillaume67000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 6 mars 2008 à 15:01
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 mars 2008 à 19:38
Bonjour,je voudrais capturer des images fixes d'apres un dvd film comment je pourrais faire?
merci
A voir également:

2 réponses

Salut, pour capturer une image, sur n'importe quel lecteur tu fais clique droit sur l'image ou sur dans la barre d'outils, tu vas trouvé dans les outils, ou réglage capturer image ;)
0
nounours2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 18:52
Bonjour,

Débutant en informatique.
L'ont m'as mis une casette vidéo souvenir de vacance sur dvd. Sur cette vidéo souvenir un grand amis décédé, dont je voudrais aller rechercher sa photos, comment opérer pour la capturer ?
Je possède "Photos Shop Pro.7".
Existe-t'il un logiciel facile d'utilisation dont je peut gratuitement télécharger sur le net et libre de droit et en français ?
Un grand merci à celui qui poura m'aider.

Nounours 2
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
18 mars 2008 à 19:38
Bonjour nounous 62

Il aurait mieux ouvrir ta propre discussion, plutôt que te poser ton problème dans des discussions ouvertes par d'autres Je fais référence à ceci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3931313 comment diviser une image dvd 6go#dernier en plus d'ici.

Sans doute que tu peux le faire avec ton logiciel, que je ne connais pas. Donc je te propose une autre méthode qui marche.
Pour récupérer tes photos, tu lis ce ou ces fichier(s) avec un lecteur comme VLC ou MPC par exemple.
Puis tu dois faire des captures d'écrans du lecteur pour tes photos.

Avec VLC : Vidéo --> capture d'écran. La photo va dans le dossier Mes document --> Mes images. Pour modifier le format de l'image, qui est PNG par défaut, Paramètres --> Préférences --> Vidéo, tu as le choix entre PNG ou JPG.

Avec MPC : Fichier --> enregistrer l'image . Tu choisis l'emplacement d'enregistrement de la photo ainsi que son format BMP ou JPG.

Cordialement
0