Upload fichier

Fermé
nilsm Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 6 mars 2008 à 14:50
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 6 mars 2008 à 16:10
Bonjour,

Je viens vers vous pcq la j avoue j en ai un peu marre, je trouve pas ce que je veux sur le net.
J explique. Je suis tres tres nul en php, http et compagnie. Ce que je veux faire c est uploader un fichier à partir d une requete POST sur mon serveur. J ai trouvé plein de solution sur le web a partir d un formulaire. Le truc c est que moi je ne gere pas du tout l envoi de la requete post. Tout est fait automatiquement par le client.
En gros mon serveur est la tranquille, d un coup il reçoit un POST avec a l interieur de la requete le contenu du fichier (c est du xml) et quelque part le nom, alors la ni une ni deux mon serveur il attrape la requete, il retrouve le nom et il crée un fichier ou il veut.

voila le genre de requete que je recois (prise avec wireshark).

POST / HTTP/1.0
Connection: keep-alive
Content-Type: multipart/form-data;boundary=*****
User-Agent: Java1.1.8
Host: XX.XX.XX.XX
Accept: text/html, image/gif, image/jpeg, *; q=.2, */*; q=.2
Content-length: 1440
--*****
Content-Disposition: form-data; name="scope"
pd
--*****
Content-Disposition: form-data; name="id"
666
--*****
Content-Disposition: form-data; name="file"; filename="tata.xml"
Content-Type: text/plain
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="file://C:/Documents and Settings/test.xsl"?>
<toto>
</toto>



Le resultat que je voudrais, c est que mon serveur recoit ca, hop il crée un fichier tata.xml qui contient :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="file://C:/Documents and Settings/test.xsl"?>
<toto>
</toto>

J ai installé easyPhp sur ma machine.
Voila je sais pas si j ai ete tres clair mais si quelqu un peut me donner un petit coup de pouce ce serait muy sympatico!

Bonne journee
+
A voir également:

3 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
6 mars 2008 à 15:19
Bonjour, il faut que tu récupère ton fichier en l'enregistre sur ton serveur, pour ça utilise la fonction move_uploader_file
Tu trouvera tout ce qu'il faut sur ce tutoriel :
http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.php/2005/04/26/30-lupload-de-fichiers
0
nilsm Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 20
6 mars 2008 à 16:09
oui c est aussi la page que j avais trouvé mais en fait j exécutais pas le script :(
C est bon j ai trouvé. En tous les cas merci de t etre donné la peine.
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
6 mars 2008 à 16:10
N'oublie pas de cocher la discussion comme "résolue" dans ce cas. Merci.
0