Graver un cd de 900Mo avec nero(=overburning)

Fermé
chococruzy - 16 déc. 2003 à 21:12
 hacene - 22 juil. 2004 à 14:24
Voila je souhaiterais graver un fichier volumineu(environ 800 Mo) sur un cd de 900Mo.J'ai lancé néro apres avoir fait tout ce qui as été dit sur le forum mais rien n'y fait.j'ai néro 5.5.10.35 et un graveur toshiba dvd-rom SD-R2212(combo dvd graveur d'origine d'un portable toshiba).Je ne sais pas si ce graveur est incompatible et si oui j'imagine qu'il y a un recours...quelqu'un pourrait aider un niais de l'informatique.Merci beaucoup...

Le serial looser informaticien
A voir également:

7 réponses

Bonjours chococruzy

J'ai exactement les mêmes difficultées et configurations que toi.
Je pense qu'il s'agirait du pilote pour le dvd-rom, et non pas de la configuration nero. En effet si j'observe la capacité d'un cd vierge 800mo, le poste de travail n'en lit que 96,6mo !
Si tu as eu de quelconques informations, merci d'avance de m'en faire part.

à bientôt...
0
c simple enfin je crois ...
dans nero tu clik sur File puis préference
dans general met le red marker à 90
et dans expert feature tu clik sur enable...
là tu mets 90 ou 91
voilà tu test ça devrait marcher
pour "write method" essaie "disk-at-once"
0
Salut les gars !

Pour ma par je pense tout simplement que le graveur n'est pas compatible overburning car les graveur pour portable sont des produits assez spéciaux.
Je pense qu'il faudrait voir directement sur le site du constructeur.

Bye

Alex
0
je suis aller voir le site du constructeur et aucune allusion n'est faite sur ce problème. Néamoins, j'ai essayé le coup d'augmenter la taille de gravage de Néro et ca marche pas ! Conclusion, c'est surement le graveur qui ne supporte pas. On s'est fait enfiler !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait c'est néro qui merdois, puisque je viens de graver un cd de 800 Mo avec un logiciel appelé FireBruner sans aucun Pb, alors que Néro me détectais le CD comme ayant une capacité de 90 Mo (malgé ttes les modifs possible).

Donc le graveur supporte sans aucun pb. C'est jsute Néro qui est naze.
0
La mouche savante
21 juil. 2004 à 16:12
Salut,

Il est facile de vérifier si ton graveur accepte l'overburning.
Tu ouvres Nero.
Dans la barre d'outils, tu choisis Graveur/Choisir le graveur.
La il doit des infos sur ton graveur, y compris s'il supporte la gravure en surcapacité.
0
nero est le meilleur logiciel de gravure.
il se peut qu'il ai qq probleme de compatibilité avec les graveurs suivant les versions , du graveur et du logiciel.
Previlegiez le mode iso 2 pour la gravure en overburning, mais en premier lieu, les limites sont definies surtout pas les graveurs.
Noubliez pas de mettre a jour les fimwares de vos graveurs, ça joue enormement sur les possibilités de gravures. salut...
0