Problème de disque dur non détécté

Superjika Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Superjika Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J’ai 3 disques durs physiques sur mon PC (sous XP).

Un premier, paritionné en deux, avec le système ; j’ai formaté hier ces deux partitions en NTFS (je ne sais pas si ces deux partitions étaient en NTFS ou FAT32 avant).

Deux autres disques durs physiques pour mes vidéos & autres, qui étaient en je ne sais quel format, et que je n’ai pas reformaté. Je précise également que deux DD fonctionnaient sans souci avant le formatage, et que je n'ai pas touché aux branchements.

Mon souci, c’est que ces deux DD « auxiliaires » ne sont pas détéctés -_-

Ils n’apparaissent pas dans le poste de travail, je ne les vois pas non plus quand je vais sur « gérer les disques », et d’après ce que j’ai vu, ils ne sont pas non plus détéctés dans le BIOS : en tous cas, je ne les ai pas vus dans la partie boot.

J’ai déjà sauvegardé toutes les données donc c’est grave si je dois formater ces disques : mais sauriez-vous comment faire pour les récupérer ?

Merci d'avance de vos idées et coups de main :)
A voir également:

3 réponses

jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

Ne seraient-ils pas des disques SATA dont Windows n'aurait pas les drivers ?
0
Superjika Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est possible ^^

Comment savoir ? J'ai regardé sur le net, il faut regarder les branchements.

Et je croyais que le SATA, ça limitait le nombre de péiphériques à 4 : hors, j'ai trois DD, un lecteur et un graveur et ça marchait nickel avant. Mais bon : si c'est du SATA, que dois-je faire ?
Et si ce n'est pas du SATA, que dois-je faire ?

Merci :)
0
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

Tu confirmes que tu n'as touché à aucun paramétrage du BIOS, n'est-ce pas ?
Les connecteurs SATA sur la carte mère ne font pas plus d'1cm, alors que les connecteurs IDE en font bien 5, en allant voir dans ton PC tu devrais facilement le savoir.
0
Superjika Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai changé les paramètres BIOS concernant le boot, pour pouvoir réinstaller Windows.

Je regarderai ce soir chez moi si c'est du SATA ou de l'IDE, mais pourrais-tu me dire quelle(s) mesure(s) prendre en fontion de l'un ou de l'autre ?
Je n'ai pas encore réinstallé ma box et si ça marche pas, je pourrai au moins avancer sur les DD (jedeviens prudent ^^)
0