FORMATAGE DISQUE DUR SOUS XP ET REINSTALLATIO

NAT -  
 gaslou -
J'aimerais savoir comment formater mon disque dur Qui est sous windows XP ?
Je vous remercie par avance de m'aider !!

Nat
A voir également:

14 réponses

maud57 Messages postés 18 Statut Membre 6

lors de l'installe d'xp tu as le choix de réparer ou de réinstallé et donc de formater..
3
nat

J'avais déjà fait cela mais je ne suis pas sure qu'il formate totalement mon disque ?
0

Tout d'abord il est normal que tu ne puisses pas formater un disque sur lequel tu es... (essayes donc avec une disquette pour voir!!)
Ensuite si ton disque fait du bruit ce n'est pas bon signe du tout s'il fait clac-clac c'est qu'il va bientôt te lacher... pour démarer sous dos il te suffit de démarrer en mode sans echec et de chosir l'invite de commande dos....
1
nat

Oui, je me doute bien que c'est à cause de ça que je n'arrive pas à le formater !
Bon, le mode sans echec je l'ai déjà vu mais jamais à mon initiative, toujours lors j'ai un problème alors comment je démarre en mode sans echec, je suis désolée de te poser des questions peut être bêtes mais je crois que je suis allergique à XP, car pour formater mon disque sous WIN98, je pratiquais de la façon que je citais et aucun problème mais avec cette interface c'est la vrai galère !!!
Merci de m'aider

A tout de suite !

N@t
0
nat

Ah oui, pour le bruit ce n'est pas un clac clac, c'est plus des cr-cr-cr-cr, je ne sais pas de quoi ça peux venir mais ne pense tout de même pas que mon disque va rendre l'ame !!!
Il manquerait plus que ça !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le disque d'installation propose le formatage de la partition, non?
0
NAT

Non, j'essaye de le formater en cliquant droit sur le disque dur puis formater, et il me dit qu'il ne peux le faire car un ou des utilitaires ou programmes utilisent ce lecteur et je n'arrive pas à lancer le pc sous ms dos ?
Pouvez vous m'aider à formater ce disque qui fait beaucoup de bruit et n'avance à rien !!
Merci

N@t
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En temps normal pour aller en mode sans échec c'est la touche F8 avant le vrais démerrage de ta machine ...F8 ça dépend de ta carte mère...essaye tu verras bien...
pour ce qui est du bruit ça peux être juste le bruit de la lecture du disque mais ton disque ne doit pas le faire en permanence ...s'il le fait tout le temps je serais toi je me méfirais
0
nat

Evidemment, F8 c'était trop simple, aucun effet !
Sinon, le fameux bruit n'est pas continu, mais quand j'utilise ou touches à certains dossiers !
0

tentes alors toutes les autre touches...c'est quoi ta carte mère?
laisse tomber F1 qui est réservé
0
nat

J'ai tout de même réussi à démarrer en mode sans echec en choississant l'invite de commande MS DOS mais ECHEC car windows est toujours en cours d'utilisation, donc il ne veut pas formater !!
Il est dur avec moi !
Que puis je faire ???
0
nat

Ah oui, toujours pour ce bruit, donc tu me dis que s'il ne le fait pas en tout temps c'est un problème de lecture de disque mais alors qu'est ce que je peux faire pour qu'il arrête de faire cette lecture alors que je ne lui demande rien ?
0

T'as rine sur ton disque auquel tu tiens? tu peux utiliser Gdisk32 qui est un petit utilitaire qui fait du genre papier de verre sur ton disque donc pas de prolème de windows qui tourne...je ne l'ai pas sur moi mais tu devrais le trouver facilement sinon tu m'envoie un mail demain et je te l'envoie en attaché...c'est comme tu veux...tu me dis juste..

pour le bruit..pas grand chose mais apparemment c'est pas trp grave car de temsp en temps les poste bosse allors qu'on leur demande rien donc...
0
nat

Tu veux dire que j'ai une espèce de virus qui fait faire ce bruit à mon PC et q'avec ce petit utilitaire ça le fera partir car ça devient énervant car bien souvent je suis obligé de rebooter !
Sinon, je ne sais pas où trouver ce programme alors tu serais gentil(le) de me le faire parvenir !
Je veux bien t'envoyer un mail mais il faut que tu me donnes ton adresse !
En attendant merci pour le temps que tu m'a accordé, et pour mon formatage, si tu as une idée, fais moi signe, ça serait pas mal si je faisais le grand ménage de "printemps" !
Encore merci et à plus
0

l'utilitaire dont je t'ai parlé c'est juste pour le formatage pour le reste je ne sais pas... donne moi ton adresse je viens de trouvé dans mes archive la diskette qui va bien..je te l'envoie en attaché
0
nat

Voici mon mail squale88@hotmail.com
Merci d'avance
0
gaslou

Merci d'avance pour les explications concernants formater disque dur et réinstalation sous xp famillial .
0