Final Cut Pro ou Adobe Première Pro ?

ni&co Messages postés 7 Statut Membre -  
 larachica -
Bonjour,
je souhaite me lancer dans du montage vidéo (je travail au service communication d'une collectivité territoriale) pour mettre en avant les choix de fonctionnement adoptés par ma collectivité.

Ma question : quel logiciel de montage vidéo dois-je prendre sachant qu'il m'est possible de bénéficier d'une formation ?
Adobe première pro ou plutôt Final cut pro ? sachant que je travail avec un mac... En principe on devrait m'acheter un camescope grand public (haut de gamme qd même) et je souhaite avoir un rendu pro (possibilité de diffuser des mini vidéos sur notre site internet, faire de DVD pour nos présences dans des colloques ou autres manifestations du genre).

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
On trouve un classement concernant les logiciels "grand-public", car la différence entre eux est notoire. En revanche concernant les logiels "pro", cela repose plus sur des appréciations subjectives. Il y a les partisans de Première Pro (dont je suis), les partisans de Final Cut Pro, les partisans de Média Studio Pro, etc .
On ne peut ici, mettre en avant la qualité de l'un part rapport à tel autre, mais plutôt son aisance à travailler avec.
Pour ma part, j'apprécie chez Première son interactivité avec d'autres logiciels de chez Adobe (AfterEffects, Photoshop, Adobe Encore).
0
ni&co Messages postés 7 Statut Membre
 
Merci pour ta réponse. Je pense que l'idéal pour moi serait de trouver une version d'évaluation des 2 et de tester histoire de voir l'environnement qui me convient le plus.
Je travail avec la suite CS3 (Photoshop, Illustrator, InDesign,...) ce serait donc pour moi peut-être préférable 'plus facile' avec Première, l'environnement me sera peut-être moins 'neuf' (bien que complètement novice en montage vidéo).

Merci encore pr ta réponse !
0
larachica
 
je cherche une formation en montage virtuel final cut avid ...... et des autre logiciels affter effect et 3 d
0