Identifiant mac(n° de série disque ou adresse

Fermé
mourad - 6 mars 2008 à 12:17
 mourad - 6 mars 2008 à 14:49
Bonjour, je dois ecricre un programme qui permet d'identifier un mac.
Est ce que qqun peut m'indiquer s'il existe une bibiliothèque et api sous mac osx 10.4 Tiger qui permet de trouver l'identifiant de la machine tel que n° de série du disque dur, adresse mac,etc.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
6 mars 2008 à 12:39
bonjour - menu pomme bleue en haut à gauche + à propos de ce mac + plus d'infos = il y a tout le mac
est ce bien cela que tu demandes ----???
0
Merci de ta réponse, bon c'est vrai que ce que tu m'as decrit me donne ce que je veux, mais moi je veux trouver ça via un programme car je vais l'utiliser dans la sécurité de mon application donc j'ai besoin d'une bibilothèque genre api windows qui me permet d'avoir ces infos depuis un prog.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme > mourad
6 mars 2008 à 14:21
Bonjour,

1- Va dans Applications / Utilitaires / Utilitaires de Réseau

2- Il existe aussi un Freeware pas mal , plus simple mais moins complet, My Net : http://www.versiontracker.com/php/dlpage.php?id=26102&db=mac&pid=56645&kind=&lnk=http%3A%2F%2Fwww.adbas.net%2Fsoftware%2FMyNet.dmg

Cordialement
0
Merci pour votre réponse, mais j'ai besoin d'une bibliothèque (l'équivelent d'une api windows) afin de l'utiliser dans un programme. Mon but est de sécuriser mon application et ce en testatant sur un identifient de la machine sur laquelle est installé l'application.
Je vous remercie encore.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 14:42
Ce qu'il faudrait faire alors , est écrire un script, a moins que vous trouvez ça tout fait sous forme d'API effectivement (les API existent pour Mac), mais je n'en connais pas, et les scripts, c'est pas vraiment mon truc :)

Bonne chance
0
C'est vrai et c'est ce que je cherche à faire mais pour l'instant je n'ai pas trouvé ces "fameuses" api mais j'espère bien en trouver prochainement. Dans tous les cas je te remercie pour ta réponse.
0