Inversion de disques durs suite à un problème

Gaetan17 Messages postés 3 Statut Membre -  
Gaetan17 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à démarrer mon pc. Du jour au lendemain, il m'a affiché ce message suivant :

"Windows n'a pas démarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé

WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM"

Vou pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez R dans le premier écran pour démarrer la réparation"

Malheureusement, en insérant mon CD-ROM d'installation, je ne parviens à plus de résultat... il bloque à nouveau sur le même écran.

J'ai tenté du coup de relancer le pc via la touche F8. On me propose deux choix : Disque dur ou CD-ROM. Le CD-ROM ne passant pas, j'ai opté pour le disque dur.
Ici, j'ai à nouveau une double option vu que j'ai deux disques durs. C'est à cet instant que j'ai découvert que mon disque dur (C) ne me permet pas de relancer l'ordinateur - même blocage et écran. Par contre, si je choisis le deuxième disque dur... Windows est relancé normalement et je semble avoir accès à tout si ce n'est que mes programmes ne sont pas tous téléchargés sur ce disque dur - comme mon antivirus, antispyware....

Il faut que je précise qu'en juillet, ayant eu un problème avec mon pc, on m'a conseillé d'ajouter un disque dur. Tous les programmes furent ajoutés à ce dernier. A présent, il bloque et je peux démarrer mon pc, mais uniquement via la touche F8 au départ et en sélectionnant l'ancien disque dur... Etrange étrange !

Après quelques vérifications dans l'ordinateur, en ouvrant le poste de travail, j'ai constaté que les disques durs ont été inversés dans windows... mais il semblerait que j'ai accès aux fichiers.

Comment est-ce possible ? Mon antivirus (Antivir) avait pourtant été lancé peu avant ce regrettable incident, de même que l'antispyware (Spybot) et à ma connaissance, aucun programme neuf n'a été ajouté ni téléchargement suspect.

Peut-on me dire comment inverser ou renommer ces disques durs.

Le dernier disque dur acheté en juillet 2007 et dénommé (C) est visiblement devenu le disque local (F) depuis 15 jours. Le premier disque dur - visiblement défectueux (juillet 2007) - était le disque local (D) est redevenu le disque (C). Les deux autres disques sont le Back Up (D) et le Restore (E)

En résumé, je souhaiterais que le disque local (F) redevienne le (C) et le disque (C) redevienne le (D)
A voir également:

1 réponse

rebitus

Salut,

Faudrai revoir la personne qui a monter le 2 ieme dique dur. Si c est un technicien il vous reglera le probleme de boot. Faut surtout verifier que le mappe correspondent bien, ue les cavaliers soyent bien pour le bon disque et verifie le reglage du bios.
0
Gaetan17 Messages postés 3 Statut Membre

Il est certain qu'il faille vérifier au sein de la tour ainsi que l'enchaînement du BIOS. Le BIOS semble correct.
Par contre, je m'interroge sur le pourquoi et le comment de ces inversions de disques durs au bout de 8 mois... alors que tout tournait bien !
N'y a t-il pas un moyen plus simple pour remettre les disques durs dans un certain ordre (si je puis dire).
Merci. Gaëtan
0