A voir également:
- Ouvir un dbf endommagé
- Fichier dbf - Télécharger - Bases de données
- DBF Explorer - Télécharger - Gestion de données
- Reparer fichier word endommagé - Guide
- Excel to dbf - Télécharger - Tableur
- Dbf to excel - Télécharger - Tableur
vont avec (2) ou que sa structure possède des champs-textes et/ou des valeurs par défaut (3) ou bien qu'il est vraiment endomagé cause de : (a)clusters défectueux (b)fichiers croisés!(probleme DisqueD.)
- pour remedier a ton probleme et pour une confirmation définitive si ton fichier est vraiment KnokdOut : il est fortement possible que tu l'avais déplacer depuis son répertoire d'origine vers un autre tout en oubliant ses fichiers accessoires ! donc vérifier bien..
* par une autre technique plus professionnelle; mais qui peut te couter en conséquent plus de temps ! c'est de réaliser un compilateur que tu dois le programmer toi-même, qui va lire le code Ascii de ton DBF et éliminer les caractères de Contrôle comme ( les trefles, les coeurs, les carreaux, les cercles....) souvent appelés "caractères spéciaux" et parallelement tu fairas des sauvegardes pour les données lisibles qui sont inclues dans l'interval [A..Z, a..z, 0..9,...].
puis vient la partie manuelle, tu vas traiter ton fichier sous un éditeur de texte (Edit, Wordpad, Notepad..) pour permettre et faciliter la tache au compilateur de reconnaître les colonnes de ta structure initiale..
- Maintenant et pour cette dernière phase, c'est celle d'envoyer les données depuis le fichier texte vers ta nouvelle Base de donnée, et tout ça, grace à ton langage de programmation que tu mettrise le mieux..
récapitulant alors :
- faites-vous des scandisc pour ton Disque Dur.
- vérifier le répertoire d'origine
- passes ou laisses la dérnière solution (le compilteur) !
alors je te souhaite bonne chance, il faut que tu saches qu'un bon programeur, il a souvent une capacité d'estimer le temps que peut lui prendre une idée, une idée quelconque ! voir si je recommence tout mon travail perdu pour 2 jours alors que programmer un compilteur me prendra une semaine donc je préfaire tout recommencer, seulement l'idée qui te prendra plus de temps tu en sortiras avec un tas de connaissances qui peuvent éliminer tes lacunes de la programmation..
alors à bientot .. :-)
[ Ton Doux Visage. ]