Client de courier electronique par defaut

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mars 2008 à 06:14
 lili - 27 janv. 2014 à 10:47
Bonjour,
voila,quand je vais sur un site et que je vais sur contact ,je clic sur l'adresse email de celui ci et voila se que j'ai a l'ecran:
impossible d'efectuercette operation car le client de courier electronique par defaut n'est pas installer correctement.

pouvez vous m'aider
j'ai vista familial
merci

6 réponses

PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
6 mars 2008 à 14:27
"Options Internet/Programmes" ... vérifie que windows mail ET IE7 soient bien tes programmes "PAR DEFAUT", même si ce sont les seuls que tu utilises ...
2
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 15:47
tu peu me dire comment faire ! pour mettre par defaut et puis te laisse tranquille et merci beaucoup
0
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
6 mars 2008 à 09:56
Salut !
Quel est ton client de messagerie ? Est-ce qu'il fonctionne normalement quand tu le lances ?
A+.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 12:42
tu appelle quoi client ? ou je vois sa ?
merci
0
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
6 mars 2008 à 12:49
Re ...
Tu te sers de quel logiciel pour tes mails ? OutlookExpress ? Outlook ? Un autre ?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 12:53
jj'ai vista donc c'est windows mail ! mais resemble a outlook
0
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
6 mars 2008 à 13:13
Et tes comptes mails, tu les relèves et tout fonctionne bien ?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 14:19
oui tous fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
6 mars 2008 à 18:36
Dans IE7, tu as le menu "outils"
Tu descends jusqu'à "options internet"
Dans le nouvelle fenêtre, tu choisis l'onglet "programmes"
Là, tu vérifies que :
1- le programme de la ligne "courrier électronique" soit bien celui que tu utilises
2-plus bas (2ème section de l'onglet) que IE soit ton "navigateur web par défaut" et que la petite case "m'indiquer si ..." soit cochée

Dis-moi si c'est OK ...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 21:55
super mon ami ! j'ai trouver et tout fonctionne !grand merci a toi !!!!
yves
0
merci beaucoup
0
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
7 mars 2008 à 07:18
Salut Yves !
Content que ton problème soit ok ;)
Pense à mettre ton problème comme "résolu" car d'autres pourront s'y référer plus facilement !
Bonne journée !
Olivier.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 15:30
Bonjour,
J'ai vu que tu aides souvent des internautes comme moi, un peu perdu. C'est la raison pour laquelle je te sollicite. Merci d'avance pour tes conseils qui solutionneront peut-être le problème suivant.

Depuis que j'ai "Vista", j'ai installé "Windows mail" en lieu et place de l'ancien "Outlook" sur XP.

En revanche, lorsque je suis sur une page "Internet Explorer" et qu'il y a, sur cette page, une adresse e-mail pour prendre contact avec le correspondant fournissant cette adresse, je ne peux ouvrir un mail directement en cliquant sur le lien. Je me trouve avec une boite de dialogue qui s'ouvre et me dit :
" Impossible d'effecteur cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement."

J'ai beau retourner dans "Windows mail", je ne vois rien de particulier. Par ailleurs, j'émets et reçois des mails à partir de "Windows mail" sans problèmes.
Pour mémoire :
Dans la boite "Options - Internet - Programmes" : Je n'ai pas de lignes qui s'appelle "courrier éléctronique".
La case "M'indiquer si I.E. n'est pas le navigateur Web par défaut" est cochée (j'utilise bien IE 7)
A cet endroit, je ne vois pas que "Windows mail" et "IE7" sont notés comme programme par défaut


Merci de m'apporter votre aide
0
merci de votre aide ca ma aider également . et depuis ca fonctionne
0