Utilisation de l'ipod comme disque dur Mac>PC

Fermé
Siranouche - 6 mars 2008 à 02:03
 leruscov - 4 juil. 2009 à 13:35
Bonjour à toutes et tous,

Peut-on se servir du mode disque dur d'un iPod formaté pour Mac sur un PC?

J'ai cherché à ces derniers temps à passer ma musique à un ami ayant un PC en me servant de mon iPod (formaté pour Mac). Alors bien sûr, sans utiliser des logiciels spéciaux (autres que iTunes) c'est évidemment pas la peine d'essayer.

Je croyais alors avoir trouvé une astuce/parade assez simple: comme il me reste pas mal de place sur l'iPod et que j'ai environ 30Go de musique, j'ai activé le mode Disque Dur de l'iPod et sur la partie DD en question j'ai copié tous mes fichiers de musique.

Je me dis alors: "Sur le PC de mon ami je n'aurais qu'à brancher mon iPod il le reconnaîtra en tant que Disque Dur et le tour sera joué! Il n'y aura plus qu'à transférer le tout sur son PC et hop roulez jeunesse."
Sauf que quand j'ai connecté l'iPod, Windows me fait savoir que je dois reformater mon baladeur pour qu'il puisse être utilisé sur un PC...

Est-ce que cela veut dire que la réponse à ma question est tout simplement NON?

---

P.S. : J'ai tenté le reformatage PC en question en me disant naïvement qu'il n'effacerait peut-être pas les données la partie Disque Dur, et ben si.
Pour l'anecdote j'ai pris de la musique via iTunes sur le PC de mon ami en en revenant chez moi je pouvais LIRE la musique sur l'iPod dans iTunes, mais seulement lire hein.
A voir également:

5 réponses

Salut Siranouche,
J'espère que tu suis toujours ton problème sur ce forum, j'ai le même que toi.
Dès que je branche mon ipod (formaté sur mac) sur un pc, il me demande de le formater pour pouvoir de l'utiliser !

Un jour que j'avais mon mac et un pc sous la main, j'ai formaté l'ipod sur le pc. Ensuite j'ai pu le synchroniser avec mon mac et récupérer toute ma bibliothèque ! Par contre je n'ai pas essayé la fonction disque dur externe à ce moment là...
Donc tu peux formater un ipod sur pc et l'utiliser normalement sur ton mac SAUF que tu peux plus faire les mises à jour !!! Pour cela il faut d'abord re-formater ton ipod sur ton mac pour pouvoir faire les mises à jour.

Donc voilà la parade : formater, re-formater, re-re-formater selon les systèmes... mais je ne sais pas encore comment je peux récupérer les données du DD ipod sur mon mac, ça reste à élucider ;-)

Je post aujourd'hui en espérant réactiver tes recherches ;-) (ou si tu as trouvé une solution je suis toute ouïe !)
Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider !

PS : mac ça déchire mais j'avoue que les limites dans le transfert de musiques via ipods sont un peu strictes, c'est dommage...
0
Salut !
J'ai exactement le même problème que vous, seulement moi quand je veux formater mon ipod grâce à mon pc il me dis que c'est impossible !
T'aurais une solution à mon problème ?Tout ce passe correctement lors de tes formatages ?
Merci !
0
Salut !
J'ai exactement le même problème que vous, seulement moi quand je veux formater mon ipod grâce à mon pc il me dis que c'est impossible !
T'aurais une solution à mon problème ?Tout ce passe correctement lors de tes formatages ?
Merci !
0
Bonjour,

Il y a des solutions logicielles pour lire sur PC un disque dur formaté Mac.

MacDisk (http://www.macdisk.com/prospfr.php3)
MacDrive (https://www.macdrive.com/
TransMac (http://www.asy.com/scrtm.htm)
0
Oui c'est sa qu'il nous faudrait mais en fait la plupart du temps c'est pour prendre des données chez les amis ou pour imprimer dans les cyber-imprimante* ... donc en fait ce logiciel ne sert quasiment à rien ... surtout qu'il es payant et pas qu'un peut !
T'aurais pas une autre solution ?
Merci

*(??- sa s'appelle comment ces machins ? enfin bref c'est un exemple parmi tant d'autres!) :D
0
elsa lamouche
2 oct. 2008 à 14:47
Bon alors, ça n'avance pas cette histoire d'utiliser un ipod comme disque dur externe, c'est dingue...
Ce manque d'autonomie est insupportable, qui a une solution ?!?!?!
0
Je crois qu'on doit se résigner a se servir de notre ipod comme d'un lecteur mp3 ...
Juste une question, aprés avoir synchronisé ton ipod sur ton mac, t'as réussi a le formater sur un pc ?
Moi pas moyen d'y arriver !!l Pour l'instant c'est pas super grave mais si un jour je repasse sur windows (sa m'étonnerais mais bon !!) bah j'aurais plus qu'a jeter mon ipod !!!!y a bien une solution, comment tu fait pour formater ?En tout cas en faisant la marche a suivre habituelle sa fonctionne pas ! (et ce sur 4windows différents !)
J'crois que j'vais me suicider la !
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours a tous je pense avoir trouvé le moyen d'utiliser mon ipod (classique 80Go) en dde pour passer des donné de mon pc au mac et inverssement.
En voulantt l'utiliser sur le PC j'ai du formater l'ipod pour <PC> apres l'avoir rempli je l'ai mis sur le mac et la il y a eu un message d'erreur qui m'a mis :"impossible de lire le disque sur cet ordinateur".Apres quelque recherche j'ai trouvé le moyen de formater l'ipod pour qu'il soit compatible PC/mac
D'abord il faut metre l'ipod en mod disque dur il sufit apres avoir activé sur itune le mode dd quand le ipod redémar il faut rester apuyé sur le bouton central et sur lecture/pause en meme temps jusqu'a que l'ipod affiche "mode disk"
1. Ouvrir l'utilisation utilitaire de disque.
2. selectionez le ipod aller dans partie partitionner.
3.selectionez dans configuration de volume partition1, assurez vous que le format soit bien Mac OS étendu (journalisé) et donnez lui un nom.
4. aprésent vous verez une petite icone en dessou de votre ipod avec le nom que vous avez donné précédement. selectionez le choisissez effacer selectionez le format MS-DOS remetez le nom que vous avez choisit et éffacer.
votre idop sera formater en fat 32 qui ets compatible avec les mac et les pc.
Pour pouvoir vous servire a nouveau de vote ipod en tant qu'ipod il vous sufit de restaurer le ipod.
En esperant que ca puisse aider. Leruscov
0