Une meilleure capture d'écran

built Messages postés 280 Statut Membre -  
built Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un document .pdf qui contient une carte du monde. je souhaite la récupérer avec la meilleure qualité possible. Pour l'instant j'utilise la touche "impress" du clavier puis "copier" dans photofiltre.
Jusque là tout vas bien.
Le problème : quand j'ai ensuite enregistré ma capture en .png et que je veux zoomer pour regarder des petits pays, a contrario du document pdf quand je zoom les traits deviennent rapidement très floux et pixélisés.

Comment puis-je faire pour améliorer ma capture? Ou avec un autre procédé?

merci pour toute vos idées.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

C'est normal puisque la capture est juste l'image de la carte à la résolution de l'écran et donc le moindre zoom et plouf...
Le problème est de pouvoir récupérer le document image inclut dans le PDF et là un soucis se pose:
1) on ne sait le faire qu'avec un éditeur de PDF (mais on en trouve en freeware)
2) on ne pourra éditer QUE si la personne qui a composé le PDF l'a autorisé. Le but d'un PDF étant de fournir un format lisible et international mais avec des possibilités de limitation. On peut très bien créer un PDF limité en édition, en impression etc, du coup le pdf peut juste être "regardé" mais rien d'autre.

Donc voilà la situation, si le pdf n'est pas cadenassé pour protéger le contenu alors il sera possible de récupérer la carte sans doute.

Si c'est une carte particulière, voir l'édition sinon des cartes mondiales exploitable je pense que ça se trouve, mais je suppose que celle-ci n'est pas une banale carte :-)

0
built Messages postés 280 Statut Membre 45

J'ai regardé le document et dans "document" puis "protection" il es inscrit que la copie du contenu est autorisé et donc quand je met l'image dans le presse papier puis par ouverture du presse papier sous photofiltre j'obtiens un résultat plus que médiocre!

Merci de m'aider.
0