Snort

sikarim60 -  
Micnawak Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
jai telecharger snort et je vais les installer sur linux (suse)...c'est un fichier RPM d'extention .src comment l'executer.. je veut dire a partir de quel logiciel je peut executer un fichier rpm

1 réponse

Micnawak Messages postés 34 Statut Membre 4
 
Bonsoir,

Apparemment tu as téléchargé les sources, essaie de retélécharger un fichier rpm qui ne contient pas src dans le nom (toto.src.rpm) mais plutôt du genre "snort-2.8.0.2-1.FC7.i386.rpm" ou "snort-2.8.0.2-1.RH5.i386.rpm" sur la page "http://www.snort.org/dl/binaries/linux/".

Sur la suse en double-cliquant dessus ca devrait marcher, tu peux aussi l'ouvrir avec un gestionnaire de paquets ou avec la commande "rpm -i nomdupaquet.rpm". Ce qu'il faut savoir sur le gestionaire de paquet, site opensuse, https://fr.opensuse.org/SDB:Rpm_-_Le_gestionnaire_de_paquetages_de_SuSE_Linux

Voili voilou
1
sikarim60
 
ok merci mais je trouve des defficulter de telecharger les packages necessaires... t'a une iddeés..;;merci
0
Micnawak Messages postés 34 Statut Membre 4 > sikarim60
 
Re,

Le lien que je t'ai donné donne sur la page de téléchargement du site snort, sinon tu peux l'installer via yast (peut-être devrais-tu rentrer d'autres sources dans le gestionnaire).
0