Probleme d ordre de demarrage

bylo Messages postés 85 Statut Membre -  
bylo Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,je suis encore venu solliciter votre aide j ai un probleme avec mon Pc qui tante tjrs de demarrer avec le disque D au lieu de C qui a le systeme .a chaque fois que je le demarre je vais au stup pour changer l ordre de demarrage c est a dire le faire demarrer avec le disque C aprés je fais F10 pour sauver les modification aprés il demarre avec le C mais aprés son arret si tu tante de le demarrer il voit le disque D comme ordre de demarrage et que comme le D n a pa de systeme il me dis de faire CTRL+ALT+SUPP pour redémarrer.
merci à tous .

3 réponses

rebitus Messages postés 45 Statut Membre 3

Votre pc est de quelle annee?
La pile de la carte mere est t-elle?
Si tu connait un tecchnicien demande lui de changer les mappes et cavalier master si ilk est bien placer sur le bon disque.
0
bylo

bin j avais debrancher les nappes sur tous les lecteur et disque mais pas sur la carte méré aprés à chaque fois que je branche encore les lecteurs et disques il ne voyait pas soite un des disque oubien des lecteurs CD Rom (mais c etait un probleme avec les jumpers )aprés avoir arranger ça il me disait: PRLM manquant que je fais CTRL+ALT+SUPP pour le redemarrer en fin puis qu il y avait un mot de passe sur le stup j ai enlevé la pile qui se trouve sur la carte mere pour y acceder et à chaque fois que je change l ordre de demarrage il demmarre bien mais il tient pa au compte les configurations changer et il tante de demarrer avec le disque d lors du prchains demarrage .
0
rebitus

Salut,
Faudrai commencer par voir si la date est afficher correcte et reste a l heure pour savoir si la pile fonctionne ou pas.
0
bylo

bin l heur est affichere mais dérégler bin es c pas qu il y a pa la pile ou bien et es ce que si la pile est debrancher il tiendra aucompte les modification amené au stup
0
rebitus

Re
Si vous avez une personne qui peut vous en fournir une en test essayer de la changer et faite votre demarrage pour voir si ca sauvegarde votre choix de demarrage.
0
bylo Messages postés 85 Statut Membre 2

wé je vais essayer ça ok mais sinon je vous remerci vraiment de vorte aide.
0