Retirer messenger

Résolu
patricia50 Messages postés 12 Statut Membre -  
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais retirer windows messenger,car j'ai déjà windows live messenger,j'ai regarder dans suppressioon de programmes,mais je ne trouve que wlm,comment l'oter?merci
A voir également:

11 réponses

Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Bonsoir.

Il faut que tu le désactives au démarrage (car il se lance par défaut automatiquement!)
Lance le logiciel depuis le menu Démarrer, Sélectionne Windows Messenger dans la liste des programmes.Dans le menu Outils, sélectionne Options... puis affiche l’onglet Préférences. Décoche l’option "Exécuter Windows Messenger au démarrage de Windows" Valide par OK puis quitte le logiciel (depuis la barre d’outils également)

@+
2
patricia50 Messages postés 12 Statut Membre

et bien je crois que ça marche!merci
0
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907 > patricia50 Messages postés 12 Statut Membre

C'est la solution ! cela doit forcément marcher ! ;-) Tu seras maintenant débarrasser de ce fichu programme !
Cette astuce ne le supprime pas, elle le désactive simplement ! (mais cela est suffisant!)
@+
0
jlmlia Messages postés 59 Statut Membre 3

il faut aller dans ajout-suppresion de programmes et cliquer sur ajouter supprimer des composants
0

*A noter : désinstaller Windows Messenger vous empêchera d’accéder à certaines activités, comme le tableau blanc ou le partage d’applications !
Cela n'est pas "nécessaire" au bon fonctionnement du PC, que de supprimer Windows Messenger ! Le désactiver suffit amplement ! (aprés, chacun fait comme il veut !)
@+
0
Utilisateur anonyme

Merci Gaelle1, je suis contente d'apprendre comment on fait ça! J'ai 2 messenger, et je savais pas comment faire.
0

Mais de rien Mamzelle Chatonne ! ;-) (j'apprends tous les jours, moi aussi!)
Tu dis "jai 2messenger", mais tu parles bien de Windows Messenger ? (le logiciel par défaut de Windows)
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non Gaelle1, je t'expliques, j'ai dû télécharger deux fois MSN messenger, car dans: Mes programmes, je vois deux fois: Messenger 7.0
J'ai pas besoin de deux..non? Donc je vais en désactiver un?
Je ne peux pas avoir de version meilleure pour le moment, j'ai Windows 98.
0

Ah OK ! ;-) Donc ce n'est pas de Windows Messenger dont tu parles...mais de 2versions identiques ! Dans ce cas, tu peux supprimer complétement une version, puisqu'elles sont les mêmes ! (et pas simplement désactiver)
Tu n'as effectivement, pas besoin de 2versions identiques ! ;-) Si elles apparaissent toutes les 2 dans les programmes, supprime l'une d'entre elles...non ?
@++
0
Utilisateur anonyme

Ok, mais comment je fais pour savoir celle que j'utilise habituellement....car si j'en supprime une par le panneau de configuration, est-ce que je vais perdre mes contacts, les historiques etc....Tu vois, je veux dire, est-ce que si j'en supprime un...est-ce que l'autre qui reste me connecte comme d'habitude avec mes adresses....Désolée, j'y connais rien. Merci de m'informer.
0

Oui...j'ai pensé à la même chose quand je t'ai répondu ! Tu me poses une "bourde" ! ;-) et je ne saurais pas vraiment te répondre ! je ne voudrais pas d'indiquer de mauvaises manips ! :(
Ce qu'il faudrait savoir, c'est "est-ce qu'elles sont vraiment installées 2fois" ??elles apparaissent en double dans les programmes, mais sont-elles vraiment installés 2fois ? (cela me parait bizarre) Peut etre, qu'une seule version est installée ?
Essaies de voir dans "program files", s'il y a 2 fichier d'installation Messenger7.0 ou pas ?
A plus...
0
Utilisateur anonyme

WOW! C'est un mystère ça! J'ai regarder dans Program Files et je vois: MSN Messenger et aussi: MessengerPlus!3
Ce sont deux fichier différents.....
Mais dans: installer/désinstaller,,,,deux MsnMessenger..
Et si je fais: Démarrer, Exécuter, programmes...et bien je vois aussi deux versions MsnMessenger 7.0
Je n'ai jamais toucher, de peur de perdre des infos. Comme ça me dérange pas trop, je crois que je vais laisser ça comme c'est...qu'en penses-tu toi? Bizarre non? Je crois qu'à un moment, un message m'apparaissait, m'informant que je pouvais passer à une nouvelle version, et j'ai dit ok, pour m'appercevoir ensuite, qu'il y avait maintenant deux versions semblables.
0

OK..Salut Chatonne !

Alors tout d'abord, que tu vois "MSN Messenger" et "Messenger PLus", c'est normal..C'est le fichier pour la version actuelle que tu utilise, puis MSN+, qui est l'add-on que l'on ajoute à MSN..(en principe, tu dois même avoir un fichier "Messenger" (tout court), qui contient la version 4.7, soit la version "par défaut" !
Le tout est de savoir, si ces 2versions 7.0 sont réeellement installées ? Es-tu sure qu'il y a 2fois "MSN Messenger 7.0" dans les programmes ? ne confond tu pas avec Windows Messenger 4.7 (la version par défaut de Windows)?
Si il y a bien 2versions d'installées, tu devrais trouver dans le dossier MSN Messenger (dans program files), 2 fois le fichier d'application "msnmsgr.exe", version7.0....passe ta souris sur le ou les fichier pour voir le numéro de version..
Ensuite, si tu es sure qu'il y a 2versions 7.0 d'installées, je pense que le fait d'en désinstaller une, ne te feras perdre ni contacts, ni historiques etc...(mais pour en être sure à 100%, je vais demander à un ami...);-)
@+
0
Utilisateur anonyme

Merci Gaelle1 pour toutes tes informations. Tu sais quoi? J'ai suivis tes instructions dans les premiers messages et j'ai désactivé un messenger 7.0 et tout va super bien! J'étais nerveuse....ahah mais j'ai rien perdu de mes contacts et tout.
Mais je l'ai pas désinstaller, je l'ai désactivé...Et pour ajouter au mystère Lol, là y'a plus qu'un messenger 7.0
Merci beaucoup pour tout! Et je savais pas que MessengerPlus!3 est un add-on... Tu m'as appris beaucoup de choses. (autre point, non je n'ai pas de version 4.7 messenger)
Bye!
0

Bon OK alors ! Si ça roule pour toi, ça va ! ;-)
Mais bizarre tout d'même, car tu dis l'avoir seulement désactiver, et maintenant, tu n'as plus qu'un seul MSN7.0, c'est bien ça ?! Dans ajout/supp programmes, il y en a plus qu'un ? si oui, dans ce cas, il n'était pas installé 2fois...à mon avis, il y a eu qu'une seule installation, mais comme tu dis l'avoir re-installé, suite à une mise à jour, il s'est ajouté automatiquement à la liste des programmes...mais un seul fichier d'installation était présent...
Enfin bref, si pour toi, tout est OK, tant mieux ! Si tu as des soucis ou questions, les MP sont fait pour ! N'hésites pas !;-)
@++
[PS/Gaelle sans le "1" est préférable!];-)))
0
Utilisateur anonyme

Je suis gênée là....ahahah J'ai vu que les deux messenger dans Mes programmes, ben c'était des raccourcis....Donc moi....j'ai désactivé le lancement oui.....oh je ris trop là, et je le réouvrais par le raccourci. Alors tu vois, j'ai réactivé! Et j'ai juste un raccourci maintenant! J'espère tu ris pas trop de moi là! ahah Merci de ta patience. :)
0

lol :DDDD ! Noonn, je n'oserais "me moquer" ! ;-))
Parfois, l'on cherche "la complication", pour finalement, s'apercevoir qu'il n'y pas de "probléme" !(ça m'arrive aussi!)
Si ce n'est que des raccourcis, en effet ! Tu peux même en avoir une "dizaine", si tu veux ! mais un seul fichier d'installation ! :-))
Tout est rentré dans l'ordre je suppose ? Une version=un raccourci ! ;-))
@+
0