Instalation internet sous Kubuntu

Fermé
chouxalacreme01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 5 mars 2008 à 18:13
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 juil. 2008 à 00:47
Bonjour,

Je viens d'installer Kubuntu, et j'ai essayer d'installer ma carte wifi (Atheros 5006 EG), j'y ai passé toute la journée et je n'ai pas réussi ! Je vous préviens que je débute sous linux, et que je n'y connais rien !
J'ai suivi un tuto pour l'installer avec ndiswrapper mais ça ne marche pas !
J'ai un PC portable Acer Aspire 5315, avec carte wifi Atheros 5006EG.

Qu'est-ce que je peut faire ???
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 mars 2008 à 01:04
Euh elle n'est pas sensée marcher directement avec madwifi (le driver linux des cartes atheros) ? As-tu installé madwifi ? Ta carte est elle détectée ? Si tu ne sais pas donne nous le résultat des commandes :
dpkg -l | grep madwifi
/sbin/iwconfig

Si iwconfig voit une carte wifi c'est probablement que madwifi était déjà installé et détectait déjà ta carte wifi. Ndiswrapper ne sert qu'en dernier recours (pas de driver linux) donc normalement dans ton cas il ne sert pas. Si ta carte est correctement détectée il ne reste plus qu'à configurer correctement le fichier /etc/network/interfaces, en s'inspirant de cet exemple
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4860814 conection en wifi avec kubuntu#11

Bonne chance
0
chouxalacreme01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 10:59
Salut.

merci pour ta réponse !


La premiere commande :

dpkg -l | grep madwifi

Ne renvoie rien. Est-ce normal ?

-------------------------

La deuxieme :

/sbin/iwconfig

renvoie ça :