Instalation internet sous Kubuntu

Fermé
chouxalacreme01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 5 mars 2008 à 18:13
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 juil. 2008 à 00:47
Bonjour,

Je viens d'installer Kubuntu, et j'ai essayer d'installer ma carte wifi (Atheros 5006 EG), j'y ai passé toute la journée et je n'ai pas réussi ! Je vous préviens que je débute sous linux, et que je n'y connais rien !
J'ai suivi un tuto pour l'installer avec ndiswrapper mais ça ne marche pas !
J'ai un PC portable Acer Aspire 5315, avec carte wifi Atheros 5006EG.

Qu'est-ce que je peut faire ???
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 mars 2008 à 01:04
Euh elle n'est pas sensée marcher directement avec madwifi (le driver linux des cartes atheros) ? As-tu installé madwifi ? Ta carte est elle détectée ? Si tu ne sais pas donne nous le résultat des commandes :
dpkg -l | grep madwifi
/sbin/iwconfig

Si iwconfig voit une carte wifi c'est probablement que madwifi était déjà installé et détectait déjà ta carte wifi. Ndiswrapper ne sert qu'en dernier recours (pas de driver linux) donc normalement dans ton cas il ne sert pas. Si ta carte est correctement détectée il ne reste plus qu'à configurer correctement le fichier /etc/network/interfaces, en s'inspirant de cet exemple
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4860814 conection en wifi avec kubuntu#11

Bonne chance
0
chouxalacreme01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 10:59
Salut.

merci pour ta réponse !


La premiere commande :

dpkg -l | grep madwifi

Ne renvoie rien. Est-ce normal ?

-------------------------

La deuxieme :

/sbin/iwconfig

renvoie ça :

chouxalacreme@linux--chouxalacreme:~$ /sbin/iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.


Mais j'ai remarqué que ma carte réseau Ethernet était détectée; Et j'ai vue aussi que pour ma carte wifi, j'ai un bouton sur mon clavier, pour l'activer ou la désactiver, mais il ne marche pas sous linux. Est-ce que ça pourrai venir de la ? Peut-être qu'elle ne s'allume pas ?



P.S : En faite je me suis planté, ma carte c'est une Atheros 5007 EG
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 mars 2008 à 11:34
Mais j'ai remarqué que ma carte réseau Ethernet était détectée; Et j'ai vue aussi que pour ma carte wifi, j'ai un bouton sur mon clavier, pour l'activer ou la désactiver, mais il ne marche pas sous linux. Est-ce que ça pourrai venir de la ? Peut-être qu'elle ne s'allume pas ?

Il faut que l'interrupteur de ta carte wifi soit désactivé, souvent les portables permettent de l'allum:er ou de l'éteindre pour économiser les batteries.

Ensuite il faut à mon avis installer madwifi dans ton cas car c'est une carte atheros, et te laisser guider par un tutoriel. L'idée c'est que ta carte wifi (qui va probablement s'appeler ath0 ou eth1) doit alors apparaître quand tu fais un iwconfig.
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install madwifi
/sbin/iwconfig

Bonne chance
0
chouxalacreme Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 18:46
Salut ! Merci pour ton aide !

J'ai réussi à la faire marcher ! J'ai télécharger Ubuntu, et je l'ai installé avec ndiswrapper. Elle marchais, jusqu'à ce que je redémarre mon ordi... Maintenant, mon pc ne trouve plus du tout ma carte wifi ! (que ce soit sous windows ou sous linux...)

Qu'est ce que je peux faire ???
0
Bonjour, je tourne sous kubuntu 8.04 et j'ai aussi un PC portable Acer Aspire 5315, j'ai fait les étapes

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install madwifi
/sbin/iwconfig

et après la 4ème commande, les résultats sont toujours "no wireless extensions".....

comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 juil. 2008 à 00:47
Est ce bien une atheros ?
Quel est ton modèle de carte wifi ?
Est ce que la carte est allumée (souvent les portables permettent d'éteindre le wifi) ?
0