Eviter lancement du programme de messagerie ?

wilde16 Messages postés 79 Statut Membre -  
wilde16 Messages postés 79 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Y aurait-il un membre du forum...juste un, je n'en demande pas plus, pour tenter de résoudre mon problème ??
Dans l'attente, je vous transmets une copie d'écran partielle concernant les programmes se lançant au démarrage du système...

http://img527.imageshack.us/img527/3658/copieecranrunprogts7.jpg

MERCI par avance de vos réponses
@+ wilde
A voir également:

7 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir, en effet y'en a pas mal

laisse ton antivirus et ton parefeu le reste tu peut virer.
Dans l'absolu tu peut tout retirer du demarrage mais vaut mieux laisser l'anti virus et ton parfeu)
le reste si windows en a besoin il ira le chercher tout seul.
Quand aux applications les icones du bureau sont faites pour ça ... ;-)
par exemple msn qui se lance c'est peut etre pas uneobligation ,quand t'en a besoin tu clic sur le tit bonhomme
@+
1
wilde16 Messages postés 79 Statut Membre 6

Bonsoir lewis,

Peux-tu m'indiquer comment virer Outlook Express pour éviter son lancement au démarrage windows.
Je suis trés loin d'être un pro en informatique mais je me soigne !!

Merci à toi
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352 > wilde16 Messages postés 79 Statut Membre

bonsoir leplus propre et le plus rapide c'est de faire msconfig (touchewindows+R) et tu recherche si msimm.exe se lance (c'est l'exe d'outlook) si il y est tu le desactive
je regarde dans les options d'OE mais de memoire je mesouviens plus si y a cette option de lancement au démarrage
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352 > wilde16 Messages postés 79 Statut Membre

a prior y'a pasd'option dans OE
autre solution un peu plus risquée (tout est relatif) c'est d'intervenir dans le registre (si tu fait ca pense a le sauvegarder)
tu cherche hkey current user/software/microsoft/windows/current version/run
et tu regarde si OE est indiqué dans lafenetre de droite
0
wilde16 Messages postés 79 Statut Membre 6 > lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour lewis,

Dans l'utilitaire de config.système ou msconfig comme tu voudras, je n'ai pas msimn.exe...c'est bien là mon probléme.
Je me casse la tête sur le démarrage de OE depuis plus d'un mois...ça devient vraiment pénible!!
Aucune solution non plus sur la faqoe.
MERCI de ta réponse
@+
0
wilde16 Messages postés 79 Statut Membre 6 > lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans la BDR, par le chemin que tu m'as indiqué OE n'est pas présent.

Par contre, je trouve OE en utilisant ce chemin : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Active Setup\Isnstalled Conponents\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}

Copie d'écran du "registry" ci-dessous:
http://img205.imageshack.us/img205/1358/copieecranregoerv0.jpg

Intervenir sur la base de registre OK mais en suivant quelle procédure?

Merci de ton aide
0
RaknO Messages postés 514 Statut Membre 71

Salut,

Pour empecher le lancement de Messenger, supprime l'entrée: MSMSGS
A+
0

Salut RaknO,

MERCI de ta réponse mais mon problème concerne le lancement d'Outlook Express au démarrage du système.
Msconfig ne m'indique pas sa présence donc comment faire...

Merci encore à toi
@+
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > wilde16 Messages postés 79 Statut Membre

il faut aller dans les options de Outlook et décocher l'option "lancer outlook au démarrage du système"
0
wilde16 Messages postés 79 Statut Membre 6 > Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé Toufou mais dans Outlook Express 6, il n'y a pas l'option dont tu parles.
Affaire à suivre...

@+
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > wilde16 Messages postés 79 Statut Membre

Il y est forcement car j'ai outlook 2000 et outlook express d'installer sur ma machine et aucun des deux ne démarre seul, j'ai pas fouillé depuis longtemps dans les options , je verifie et je reposte!
0
wilde16 Messages postés 79 Statut Membre 6 > Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu déniches l'option en question, là je m'incline...mais j'ai des doutes dans la mesure où moi aussi je "bosse"avec outlook 2000 et que j'utilise Outlook Express.

J'attends ta réponse avec impatience
Chao
wilde
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
le programme Tune Up Utilities (gratuit pendant 1 mois) a parmis ses fonctions une qui permet de supprimer temporairement le démarrage de certains logiciels au lancement de windows.
A+
0

Salut Toufou,

Merci de ta réponse,

Pourquoi ne pas remédier à ce probléme par msconfig ou à l'aide de Ccleaner en essayant de rechercher la trace de OE...là c'est une autre histoire !!

Encore merci pour l'info concernant Tune Up Utilities
wilde
0

On ne peut pas virer outlook en netoyant le registre ce que fait ccleaner a moins de l'enlever completement de la machine, il vaut mieux fouiller des les options et trouver la case a cocher qui le lance avec windows.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
dans les outils choisir "options", sous l'onglet "remise du courrier" il y a une case a cocher "se connecter automatiquement au réseau pour vérifier les nouveaux messages", si elle est cochée dés que le réseau est détecté Outlook se connecte !
Il suffit de la décocher pour eviter le démarrage.
A+
0

Tu parles de Outlook ou de Outlook Express?
Dans OE, il n'y a pas d'onglet "remise du courrier".
A+
0

Effectivement j'avais pas fait attention, j'ai lancé Outlook express et c'est dans l'onglet "général" sous la case a cocher "vérifier l'arrivée de nouveaux messages" il y a une barre de défilement "si l'ordinateur n'est pas connecté" il faut choisir "ne pas connecter".
0

C'est une histoire de fou!!

Mes paramètres de OE correspondent exactement à ton dernier message:
"si l'ordinateur n'est pas connecté"----->"ne pas connecter"

SOS Toufou....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie d'installer Tune Up utilities, dans le premier menu affiché il y a "start up manager" qui liste tous les programmes lancés avec windows et permet de les décocher pour éviter qu'ils se lancent au prochain démarrage.
Essaie et reposte.

a télécharger içi :

http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/

A+
0

Merci Toufou, j'installe Tune Up Utilities et je reposte dans la journée.
A+
0
RaknO Messages postés 514 Statut Membre 71 > wilde16 Messages postés 79 Statut Membre

Salut,

Tite question toute bete comme ça....
As-tu pensé à regarder dans démarrer --> programmes --> démarrage ??

On sait jamais...: un drag'n'drop intempestif ça m'est déjà arrivé (bon, j'étais pas très net ce soir-là ;-) ....)
A+
0
wilde16 Messages postés 79 Statut Membre 6 > RaknO Messages postés 514 Statut Membre

Salut,

Il m'arrive de faire de "grosses fatigues" et même d'avoir la gueule de bois en étant devant mon écran mais pas jusqu'à en perdre la mémoire!!!
Donc démarrer--> programmes --> démarrage : Outlook Express n'y est pas...

Merci de ton message RaknO
A+
0

Bonsoir Toufou,

TuneUp Utilities est un excellent logiciel, merci de me l'avoir fait découvrir mais......dans le menu "start up manager", RIEN de RIEN concernant Outlook Express (la liste des pgms est longue).

Donc, retour à la case départ....vraiment ras le bol
Merci et A+
0

Je viens de verifier sur le mien et même si le programme est arreté il reste dans la liste, donc si tu ne vois pas "msimn.exe" dans la liste je ne vois pas comment il peut démarrer seul.
Desinstalle le et utilise Firefox moi je le trouve plus pratique et tu peux recuperer les mails archivés et les favoris avec !
A+
0

Salut Toufou,

J'utilise également Firefox mais je rencontre des "lenteurs" concernant l'ouverture des liens...
Aurais-tu une solution pour éviter ce probléme ?

Bonne soirée et merci de ton aide
A+
0

Salut,
la lenteur cela peux venir du type de données sur la page plus il y a d'images et de code java plus la page est lente a s'ouvrir, regarde sur le site de firefox il y a des conseils pour paramètrer au mieux le programmes et des utilitaires a télécharger pour accelerer l'affichage.
A+
0

Bonsoir Toufou,

Que penses-tu de cette astuce trouvée sur CCM afin d'optimiser Firefox?
Bonne soirée
A+

Dans Mozilla Firefox, ouvrez un nouvel onglet, et tapez :

about:config

Dans "Filter", tapez "http".

Puis modifiez les paramètres suivants :
network.http.max-connections : mettez 40 (au lieu de 24)
network.http.max-connections-per-server : mettez 16 (au lieu de 8)
network.http.pipelining : mettez à true (au lieu de false)
network.http.pipelining.maxrequests : mettez 16 (au lieu de 4).

Cela devrait améliorer les performances suivantes :
-plus de connexions simultanées
-moins d'allez-retour en réutilisant les connexions TCP existantes pour envoyer plusieurs requêtes HTTP (pipelining).

PS: Merci à SebSauvage(http://sebsauvage.net) pour cette astuce
0