Impédance d'entrée de l'entrée ligne d'un ima
Nono
-
Nono -
Nono -
Bonjour,
je voudrais enregistrer un signal sortant d'un circuit électronique. J'y arrive, pas de soucis, mais pour bien calibrer la sortie de mon circuit j'ai besoin de connaitre l'impédance d'entrée de mon imac.
Quelqu'un a cette info? J ai pas mal fouillé internet et là je suis obligé de m'en remettre à vous.
je voudrais enregistrer un signal sortant d'un circuit électronique. J'y arrive, pas de soucis, mais pour bien calibrer la sortie de mon circuit j'ai besoin de connaitre l'impédance d'entrée de mon imac.
Quelqu'un a cette info? J ai pas mal fouillé internet et là je suis obligé de m'en remettre à vous.
A voir également:
- Impédance d'entrée de l'entrée ligne d'un ima
- Partage de photos en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Comment faire entrée dans une cellule excel - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
5 réponses
Bonjour,
les valeurs courantes chez Apple sont entre 20 et 25 KΩ. (j'ai souvent lu 25KΩ)
voici un extrait d'un notice technique : (pris page 99 d'un Mac Pro : ici : http://manuals.info.apple.com/fr/Guide_de_l_utilisateur_de_Mac_Pro_Early_2008.pdf)
Ligne d’entrée audio analogique (valeurs types).
Basé sur situation typique, avec lecture d’une onde sinusoïdale de 1 kHz, -3 dBFS, 24 bits
et fréquence d’échantillonnage en sortie de 44,1 kHz, sauf indications contraires ci-dessous.
Tension d’entrée maximale : 2 V
rms (+ 8,2 dBu).
Impédance d’entrée : supérieure à 20 kiloohms.
Rapport signal bruit : supérieur à 90 dB.
Distorsion harmonique totale + bruit : inférieure à - 85 dB (0,006 pourcent).
Séparation des voies : supérieure à 80 dB.
Sortie audio analogique (valeurs typiques)
D’après un cas typique, avec lecture d’une onde sinusoïdale de 1 kHz, -3 dBFS, 24 bits
et fréquence d’échantillonnage en sortie de 44,1 kHz en 100 ohms, sauf indications
contraires ci-dessous.
Tension de sortie : 1,6 V
rms (+ 6,3 dBu).
Impédance de sortie : 24 ohms.
Distorsion harmonique totale + bruit : inférieure à - 85 dB (0,01 pourcent).
Séparation des voies : supérieur à 90 dB.
Cordialement
les valeurs courantes chez Apple sont entre 20 et 25 KΩ. (j'ai souvent lu 25KΩ)
voici un extrait d'un notice technique : (pris page 99 d'un Mac Pro : ici : http://manuals.info.apple.com/fr/Guide_de_l_utilisateur_de_Mac_Pro_Early_2008.pdf)
Ligne d’entrée audio analogique (valeurs types).
Basé sur situation typique, avec lecture d’une onde sinusoïdale de 1 kHz, -3 dBFS, 24 bits
et fréquence d’échantillonnage en sortie de 44,1 kHz, sauf indications contraires ci-dessous.
Tension d’entrée maximale : 2 V
rms (+ 8,2 dBu).
Impédance d’entrée : supérieure à 20 kiloohms.
Distorsion harmonique totale + bruit : inférieure à - 85 dB (0,006 pourcent).
Séparation des voies : supérieure à 80 dB.
Sortie audio analogique (valeurs typiques)
D’après un cas typique, avec lecture d’une onde sinusoïdale de 1 kHz, -3 dBFS, 24 bits
et fréquence d’échantillonnage en sortie de 44,1 kHz en 100 ohms, sauf indications
contraires ci-dessous.
Tension de sortie : 1,6 V
rms (+ 6,3 dBu).
Impédance de sortie : 24 ohms.
Distorsion harmonique totale + bruit : inférieure à - 85 dB (0,01 pourcent).
Séparation des voies : supérieur à 90 dB.
Cordialement
Merci Sanspseudo, je vous tiendrais au courant de l'evolution du delire.
un mac pro c'est la même chose qu'un imac? et puis comment on passe le sujet en "Résolu"?
un mac pro c'est la même chose qu'un imac? et puis comment on passe le sujet en "Résolu"?
Bonjour,
Un Mac Pro n'est peut-être pas exactement pareil qu'un iMac, mais les différences sur ce point précis ne devraient pas être trop importantes, puisque les équipements censés se connecter ne diffèrent pas, même ceux prônés par Apple même.
Pour mettre un sujet en résolu, je crois qu'il faut être membre inscrit et bien sûr être l'auteur du post originel. (pour éviter des erreurs..)
Cordialement
Un Mac Pro n'est peut-être pas exactement pareil qu'un iMac, mais les différences sur ce point précis ne devraient pas être trop importantes, puisque les équipements censés se connecter ne diffèrent pas, même ceux prônés par Apple même.
Pour mettre un sujet en résolu, je crois qu'il faut être membre inscrit et bien sûr être l'auteur du post originel. (pour éviter des erreurs..)
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila, les mesures sont faites. On trouve:
Pour le continu: 22 kOhms.
Pour l'oscillant: à partir de 20Hz jusqu'à 10kHz, on a plus ou moins 16kOhms et 18kOhms autour de 5kHz.
L'atténuation de la tension à 10kHz et de 10% et on a une coupre de -6dB (tension divisée par deux) à 36kHz.
Donc on est d'accord pour le continu et y a quelques détails pour l'oscillant.
Merci à tous et à plus.
Pour le continu: 22 kOhms.
Pour l'oscillant: à partir de 20Hz jusqu'à 10kHz, on a plus ou moins 16kOhms et 18kOhms autour de 5kHz.
L'atténuation de la tension à 10kHz et de 10% et on a une coupre de -6dB (tension divisée par deux) à 36kHz.
Donc on est d'accord pour le continu et y a quelques détails pour l'oscillant.
Merci à tous et à plus.
En fait si je me plante pas les multimètres c'est pour le continu pas l'alternatif?
Un gars m'a proposé une méthode ca devrait marcher, mais j'aurais voulu savoir si quelqu un avait eu des infos un jour sur ca pour être sûr.
En tout cas encore merci pour la réponse mais je pense que ca collera pas, je testerais si j'ai le temps.