Impossible de lire un dvd sur mon dvd de salo

jcp51 Messages postés 7 Statut Membre -  
jcp51 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de graver un dvd et je n'arrive pas a le lire sur mon dvd de salon alors que sur mon pc ca passe sans problème que doije faire?
Merçi par avance pour votre aide

A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

FINALISER le DVD sur le PC
0
jcp51 Messages postés 7 Statut Membre

bonsoir
J'ai fermé le DVD et malgrès cela ca ne marche pas je ne sais plus quoi faire j'utilise comme graveur free easy burner au cas ou on pourrais m'aider
merci de votre aide
0

rebonsoir
peut-tu me dire si je doit utiliser des DVD-R ou RW?
merci de ton aide
bonne soirée
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

quel est le type de fichiers sur le disque ( des dvix, des .avi?)
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour cp51,

Est-ce un disque de données (plusieurs films AVI) ou un DVD-Vidéo que tu as gravé ?
Est-ce que ta platine de salon est compatible DivX ?
Quels sont les codecs, ou à défaut l'extension, de tes films, dans le cas d'un disque de données ?

Pour connaitre les codecs sert toi d'un de ces petits utilitaires MediaInfo, GSpot ou AVICodec.

Puisque-tu as des soucis, il vaut mieux, utiliser un DVD RW réinscriptible afin d'effectuer des gravures tests.
Pense aussi à contrôler les formats disques supportés par ta platine de salon. C'est marqué dans le manuel. En principe si tu utilises des DVD-R, ils devraient être accepté.
Enfin dernier conseil, il ne faut pas graver trop vite, x4 pour un DVD et x12 au max pour un CD sont les vitesses conseillées.

Cordialement
0

bonjour
J'ai gravé un Divix et finalisé le DVD mais cela ne marche toujours pas je vais essayer d'utiliser des DVD R-W je verrai le résultat je vais aussi vérifier si mon DVD de salon est comptatible avec les divix
en tout cas merci de ton aide je vous tiendrez au courant
cordialemnt
0

Bonjour
J'ai essayé des dvd r-w mais ca marche toujopurs pas,j'ai installé Divixplayers et là ca marche et pas avec Néro que faire pour pouvoir graver et lire sur un dvd de salon avec Néro???
merci pour votre aide a bientôt
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Ta platine de salon ne doit pas être compatible avec les codecs de ta vidéo.
Pour palier à ceci tu as deux solutions : soit tu convertis ton film avec des codecs supportés, normalement par ta platine de salon, soit tu convertis ton film DivX dans le format DVD-Vidéo ou VCD/SVCD.

1ère solution :
Il existe deux logiciels gratuits SUPER ou MediaCoder qui peuvent le faire, par exemple.
Je laisse deux tutoriaux pour SUPER car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Pour mettre MediaCoder en français, Options --> langue de l'interface utilisateur --> French. Fermer le logiciel puis le rouvrir pour que les changements soit validés.

Si, à la suite de la conversion, ton fichier vidéo converti ne peut pas être lu sur ton ordinateur, c'est qu'il te manque les codecs adéquats. Il faut alors télécharger et installer un des deux packs suivants, le K-Lite Codec Pack Full, le Vista Codec Package.

2ème solution : Création d'un DVD-Vidéo ou d'un VCD/SVCD
Ces formats sont acceptés par toutes les platines de salon. Le DVD-Vidéo et le SVCD sont du MPEG 2 et le VCD du MPEG 1.
Pour convertir ton fichier vidéo, tu dois passer par l'application NeroVision et choisir Créer un DVD-Vidéo ou un CD Vidéo (VCD/SVCD).
Dans la fenêtre Contenu, tu ajoutes ton fichier vidéo --> dans la fenêtre Sélectionner Menu, tu peux ou non faire un menu plus ou moins perfectionner --> fenêtre Previsualiser te permet de voir ton projet --> Fenêtre Options de gravure. Tu as trois possibilités, graver directement sur le disque à la suite de l'encodage, faire une Image Recorder NRG ou écrire ton projet dans un dossier sur le disque dur, dans le cas d’un DVD-Vidéo. S’il s’agit d’un VCD/SVCD, la dernière option, n’est pas disponible.
Puis selon ton choix tu auras ou non un disque graver ou un projet près à l'être.

Continue à graver sur un disque RW, c'est mieux, à mon avis, pour faire des essais.
A+
0

bonjour
Merçi pour ta réponse je vais faire comme tu me conseilles
a plus et encore merci
Jean-Claude
0