Debutant: installation Linux

Bolafa Messages postés 23 Statut Membre -  
jalobservateur Messages postés 7539 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'aimerais bien installé LINUX mais je sais pas comment le faire et quelle sont les logiciels qui sont compatible avec.
Si quelqu'un peut m'aider j'en suis très heureux, Merci d'avance pour celle et ce lui qui va m'aider

Bolafa

6 réponses

An@r$isT Messages postés 51 Statut Membre 5

1
Bolafa Messages postés 23 Statut Membre 1

Merci pour ton aide, au cas où j'aurais des problèmes (ce qui ne doit pas être le cas d'après c'est que j'ai vue) je te fais signe
0
hyptos Messages postés 361 Statut Membre 115

http://doc.ubuntu-fr.org/
tout est la
bonne chance et ne désespère pas post si tu as des problèmes de compréhension
1
Bolafa Messages postés 23 Statut Membre 1

Merci, je vous fait signe si j'ai un problème.
0
félix 183

salut je veux installer linux sur mon ordinateur jai graver le fichier iso sur un cd puis tout est fonctionnelle le seul hic est que quand je redémarre mon ordi pour installer ubuntu je vais ds le boot menu et je choisi de lire le cd avant de lancer windows mais aussitot le cd commence a etre lu par le lecteur que windows redémarre et ne laisse pas le temp au cd de booter. svp cliquez sur ''répondre a félix 183'' avant de me réécrire pour que je le recoive ds mes emails merci bcp
0

tu n'as pas grave Ubuntu mais l'image iso sur le cd donc en fait il n'y a pas Ubuntu sur ton cd mais un fichier .iso utilise clone cd en version d'évaluation et tu fait graver une image et ça marchera pour le reste la doc est a ta disposition...
0
jalobservateur Messages postés 7539 Statut Contributeur sécurité 930

Bonjour.
Premier jour de Ubuntu, en fait 6 heures et je lis puis relis partout sur les divers forums, puis j'ai beau imaginer une fonction ,mais moi elle est invisible ?
Je parle de Ajouter/Supprimer qui est sensé se trouvé sur l'onglet application ???
J'ai bien accessoires/Bureautique/Graphisme/Internet/Jeux/Outils Systeme/Sons et vidéos puis les sous onglets mais ou donc est passé ce fichu Ajouter/supprimé ???
Une Idée quelqu'un ?
Merci de vos réponses. ;-) Jal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
jalobservateur Messages postés 7539 Statut Contributeur sécurité 930

Salut!
Oui j'ai effectivement parcouru ces tutos, mais... Ceci ne fait nullement apparaître cette fonction ajouter/supprimer.
Il y a un problème aussi au niveau de synaptic qui déconne avec de supposé droits d'administrateur?
Pourtant je le suis et j'ai le mot de passe que je met et kedll.
Donc si ça déconne je réinstalle. Merci pareil. ;-)
0