Pc hote/ Pc client

graffmanix -  
Shingurila Messages postés 172 Statut Membre -
hello tous

voila je souhaiterai régler le statu de mes pc dans mon réseau : où dois-je aller pour changer mon pc hote en client et inversement ?
A voir également:

12 réponses

Shingurila Messages postés 172 Statut Membre 19

Salut,
Je ne comprend pas se que tu veux dire par hôte et par client, peux tu être plus explicite?
0
graffmanix

tout a fait :

j'ai 2 pc connectés à ma freebox un en cable éthernet (le mien) et un en wifi (celui de mon père)
le probleme c'est que le pc de mon pere quand il est connecté semble capter au max la connection je pense donc k'il s'agit d'un probleme de paramétrage dans la hyérarchie des 2 pc (hote et client)

mais voila je ne trouve pas où la configuration doit etre changée
0

s'est juste qu'il reçoit le wifi avec une bonne qualiter. pourquoi veut tu changer cela ?
0
graffmanix

parce que moi je la capte beaucoup moins bien quand il la reçoit
0

Sa n'a rien a voir avec toi car tu est en Ethernet toi sa te met ta vitesse de connexion internet que tu reçois mais luis sa lui indique la vitesse des ondes wifi.

Sinon il te reste une solution tu met ton père au font de ton jardin^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffmanix

c'est pas une mauvaise idée ^^

mais euuu quand même tu peux pas me dire ou on règle les hotes et clients ? (si tu le sais)

sinon je peu pas mettre mon pc en connection directe internet avec la freebox ? parce que la il est en conection "via passerelle ou autre ordinateur"
0

Ah oki tu passe par un autre PC qui te retransmet internet alors la s'est normal car ton père lui est directement relié a la box donc tu ne peut rien i faire.
0
graffmanix

mird et comment je change ça ? parce que ce n'est pas logic c'est moi ki est connecté directement normalement ...

:'(
0

mais tu est connecter directement a la box!!?
bon alors dit moi quelle versions a tu de freebox?
et dit moi ou tu vois la vitesse de connections a ton père et la tienne.
0
graffmanix

alors freebox adsl 05
je suis relié directement a la box avec un cable ethernet et normalement c'est de cet ordinateur qu'on a configuré la connection donc ce devrait etre moi l'hote on a configuré le réseau avec un adaptateur wifi pour mon père

c'est pour ça que ça me parait etrange que je soie pas le pc principal ...
0

il n'y a pas autre chose de marquer dessus car cette versions de freebox n'existe pas.
Mais comment vois tu que ta connections est plus lente que celle de ton père?
0
graffmanix

alors euu ... modèle: fbx_adsl05_02

je le voi parce que par exemple je met youtube il galère à charger une vidéo alors que j'ai adsl 28 Mo
et en haut ca marche beaucoup mieu
0

ta quoi comme pc de bureau?
sa pourrez venir de sa vieillesse.
mais ce que tu veux faire n'a rien avoir avec les pc client / hôte.
0