Parcours d'une colonne excel
Résolu/Fermé
audrey
-
5 mars 2008 à 09:52
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 5 mars 2008 à 17:32
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 5 mars 2008 à 17:32
Bonjour,
j'aimerai parcourir une colonne de tableau pour m'arréter sur l'objet souhaité.
en fait : j'ai un bouton "équip1"dans une feuil1, je souhaite récuperer son nom pour le parcour d'un tableau dans access. quand le nom = nom du contenu de la colonne prendre la ligne correspondante et la mettre dans excel feuil 2
puis je le faire ? et comment car j'ai du mal à savoir ou mettre quoi ?
merci
j'aimerai parcourir une colonne de tableau pour m'arréter sur l'objet souhaité.
en fait : j'ai un bouton "équip1"dans une feuil1, je souhaite récuperer son nom pour le parcour d'un tableau dans access. quand le nom = nom du contenu de la colonne prendre la ligne correspondante et la mettre dans excel feuil 2
puis je le faire ? et comment car j'ai du mal à savoir ou mettre quoi ?
merci
A voir également:
- Parcours d'une colonne excel
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Figer colonne excel - Guide
5 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
5 mars 2008 à 11:10
5 mars 2008 à 11:10
Bonjour,
Pas très clair tout ça. J'essaies de résumé :
Tu as un classeur Excel. Dans ce classeur, il y a une feuille qui contient une colonne avec le nom des équipes.
D'autre part, tu as une base de données Acces qui contient les informations sur les équipes.
Tu souhaites, après avoir sélectionné une équipe sur ta feuille Excel, à partir d'un bouton, aller chercher les infos de l'équipe sélectionnée dans la base de données Access pour les afficher dans une autre feuille de ton classeur Excel.
Est-ce bien celà ??
Si non, essaies de bien décrire ton environnement, de dire où se trouve les données à manipuler et comment comptes-tu t'en servir ...
;o)
Polux
Pas très clair tout ça. J'essaies de résumé :
Tu as un classeur Excel. Dans ce classeur, il y a une feuille qui contient une colonne avec le nom des équipes.
D'autre part, tu as une base de données Acces qui contient les informations sur les équipes.
Tu souhaites, après avoir sélectionné une équipe sur ta feuille Excel, à partir d'un bouton, aller chercher les infos de l'équipe sélectionnée dans la base de données Access pour les afficher dans une autre feuille de ton classeur Excel.
Est-ce bien celà ??
Si non, essaies de bien décrire ton environnement, de dire où se trouve les données à manipuler et comment comptes-tu t'en servir ...
;o)
Polux
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
5 mars 2008 à 12:05
5 mars 2008 à 12:05
ok, je vois ça cette aprem et je te donne la réponse ... disons vers 15h ... ça va ?
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
5 mars 2008 à 14:19
5 mars 2008 à 14:19
re,
voilà un exemple sur ce lien : https://www.cjoint.com/?dfompyzhai
Il y a un module pour gérer les accès à une base de données Access. Je n'ai pas joint la base.
Mais tu peux en créer une avec une table Joueur et les champs suivants :
id_Joueur 'clé primaire
Nom_Joueur
Prenom_Joueur
Club
Num_Licence
Division
Equipe
Tu rentres une dizaine de lignes des données et tu testes, sans oublier de bien cocher dans référence Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library et de mettre le chemin de ta base de données dans le code.
J'espère que ça t'aidera.
;o)
Polux
voilà un exemple sur ce lien : https://www.cjoint.com/?dfompyzhai
Il y a un module pour gérer les accès à une base de données Access. Je n'ai pas joint la base.
Mais tu peux en créer une avec une table Joueur et les champs suivants :
id_Joueur 'clé primaire
Nom_Joueur
Prenom_Joueur
Club
Num_Licence
Division
Equipe
Tu rentres une dizaine de lignes des données et tu testes, sans oublier de bien cocher dans référence Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library et de mettre le chemin de ta base de données dans le code.
J'espère que ça t'aidera.
;o)
Polux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
5 mars 2008 à 17:32
5 mars 2008 à 17:32
de rien et avec plaisir ...
Bon courage pour la suite ... et à la prochaine peut-etre
;o)
Polux
Bon courage pour la suite ... et à la prochaine peut-etre
;o)
Polux
5 mars 2008 à 11:40
en fait voilà :
je travaille sous excel et access.
sous excel je fais tout ce qui est macro, userform ...
sous access j'ai une base de données qui contient des caractéristiques d'équipements.
sur une feuille excel j'ai fait un bouton qui récupère le nom du choix d'un équipement fait par l'utilisateur au travers de bouton caption. cette étape est ok .
maintenant je souhaiterai qu'à partir de cette étape : ouvrir ma base de donnée "équipement.mdb" parcourir la colonne correspondant au nom des équipements . une fois le nom de l'équipement = nom choix équipement précédent je voudrais récupérer la ligne entières de cette équipement pour la renvoyer sur un tableau excel situé dans un nouveau feuillet. à vrai dire je ne sais pas trop utiliser les requêtes et le parcours de tableau pour récupérer la bonne ligne j'ai du mal ! je suis novice en VBA alors je lutte un peu et te demande de l'aide si tu le peux !!
j'espere t'avoir éclairci sur mon problème ?