Windows XP ne s'éteint plus

Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
velada 1 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai un problème sur une machine en windows XP Home SP2 : elle ne veut plus s'arrêter. Lorsque je fais : MENU DEMARRER > ARRETER > ARRETER, rien ne se passe. De même si je fais : REDEMARRAGE, il ne se passe rien.
Alors j'ai cherché, trifouillé, etc, et j'ai trouvé quelques piste.
Déjà et dans un 1er temps, j'ai trouvé dans le gestionnaire de tâches qu'un processus utilisé 25% de l'UC. Ce processus est un SVCHOST.EXE.
Lorsque je fais : terminer le processus, cela ne change rien. L'ordinateur ne veux toujours pas s'éteindre.
PAR CONTRE, si je fais : Terminer l'arborescence du processus. L'ordinateur veux bien s'éteindre.
J'ai aussi vérifier les virus avec Kaspersky. Même avec la base antivrale mise à jour : il ne trouve rien.
J'ai fais un petit tour dans le MSCONFIG, j'ai supprimé quelques entrée au démarrage suspectes mais cela ne change rien.
En mode sans échec, par contre : pas de problème. L'ordinateur s'éteint normalement. Mais faire tourner un Quad-Core en mode sans échec, c'est pas le top. Il faut dire aussi que le fameux svchost.exe qui me prend 25% de mon UC ne tourne pas.
Donc avez-vous une idée sur comment arranger la chose?
Merci par avance de vos réponses et de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Shingurila Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut,
en se qui concerner SVCHOST.EXE s'est un bugg qui provient des mise a jour de windows, s'est pour cela qu'il faut formater tout les six mois a fin de supprimer ses erreur après je ne vois pas d'où ton problème peut venir.
0
velada 1 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, jai eu le même problème que toi, je l'ai résolu en reformatant, pour en savoir plus va dans coogle dans le moteur de recherche tu écris ton blème ( SVCHOST.EXE. ) il y a plein de sujet sur ce point je pense que tu trouveras une solution, bon courage
0