Windows XP ne s'éteint plus

Fermé
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 5 mars 2008 à 09:40
velada 1 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 5 mars 2008 à 09:58
Bonjour,
voila j'ai un problème sur une machine en windows XP Home SP2 : elle ne veut plus s'arrêter. Lorsque je fais : MENU DEMARRER > ARRETER > ARRETER, rien ne se passe. De même si je fais : REDEMARRAGE, il ne se passe rien.
Alors j'ai cherché, trifouillé, etc, et j'ai trouvé quelques piste.
Déjà et dans un 1er temps, j'ai trouvé dans le gestionnaire de tâches qu'un processus utilisé 25% de l'UC. Ce processus est un SVCHOST.EXE.
Lorsque je fais : terminer le processus, cela ne change rien. L'ordinateur ne veux toujours pas s'éteindre.
PAR CONTRE, si je fais : Terminer l'arborescence du processus. L'ordinateur veux bien s'éteindre.
J'ai aussi vérifier les virus avec Kaspersky. Même avec la base antivrale mise à jour : il ne trouve rien.
J'ai fais un petit tour dans le MSCONFIG, j'ai supprimé quelques entrée au démarrage suspectes mais cela ne change rien.
En mode sans échec, par contre : pas de problème. L'ordinateur s'éteint normalement. Mais faire tourner un Quad-Core en mode sans échec, c'est pas le top. Il faut dire aussi que le fameux svchost.exe qui me prend 25% de mon UC ne tourne pas.
Donc avez-vous une idée sur comment arranger la chose?
Merci par avance de vos réponses et de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Shingurila Messages postés 149 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 19
5 mars 2008 à 09:47
Salut,
en se qui concerner SVCHOST.EXE s'est un bugg qui provient des mise a jour de windows, s'est pour cela qu'il faut formater tout les six mois a fin de supprimer ses erreur après je ne vois pas d'où ton problème peut venir.
0
velada 1 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
5 mars 2008 à 09:58
Salut, jai eu le même problème que toi, je l'ai résolu en reformatant, pour en savoir plus va dans coogle dans le moteur de recherche tu écris ton blème ( SVCHOST.EXE. ) il y a plein de sujet sur ce point je pense que tu trouveras une solution, bon courage
0