Calcul d'un calendrier à partir de deux dates

Grobibi34 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 5 mars 2008 à 09:40
kyprich Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 22 avril 2008 à 17:58
Bonjour, tout le monde je suis plutot débutant en Excel et VBA.

J'ai créé un UserForm avec de calendrier de type MonthView. Je récupère ensuite les deux dates séléctionnées dans les cellules B1 et B2. Je réalise ensuite l'opération B2-B1 dans B3 se qui me donne exactement le nombre de jours qui séparent les deux dates.

Mon problème est le suivant: Je pense que à partir de ses informations je dois pouvoir arriver à éditer automatiquement un planing de se type: https://www.cjoint.com/?depzSxz2wW Mais je ne vois pas exactement comment faire....

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Grobibi34
A voir également:

2 réponses

MattDF Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 67
5 mars 2008 à 10:35
Il manque quelques précisions sur ton message... Que veux tu dire exactement par "arriver à éditer automatiquement un planing de se type" ? Tu veux dire que chaque jour compris entre les 2 dates doit se colorier en noir sur ton tableau ? Et si les colonnes correspondent aux différents jours, à quoi correspondent les différentes lignes ?
0
Grobibi34 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 30
5 mars 2008 à 10:53
Heu non non on ne s'embete pas avec les case noir qui se colore.
Juste éditer les une colonne un jour.

Pour les lignes j'ais déja fais mon petit truc une serie de UserForm avec des CheckBox. A chaque fois que l'on clic une Userform cela édite une ligne. Il y a aussi une maccro qui permet de colorer une cellule en un simple clic. Si tu veu voir se que sa donne: https://www.cjoint.com/?dfk0l42rw5

J'èspère que j'ai était plus clair sinon n'hésite pas :-)
0
kyprich Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 17:58
Bonjour à tous,

J'ai créé un formulaire sous access 2000 et je souhaiterais faire apparaitre un calendrier quand je clic dans un champ qui s'appel DATE. Ainsi ce champ se renseignera après avoir sélectionné une date dans le calendrier.

Comment faire svp? Je précise que n'ai jamais fait de VBA...donc si possible essayez d'être le plus détaillé possible.

Merci par avance.
0