Modifier son adresse ip

julien1989 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerais modifier mon adresse ip.
J'ai fait les commandes ipconfig /release et ipconfig /renew tout en faisant cmd avant dans le menu exécuter.
Mais lorsque je tape ipconfig /all, tout reste toujours identique. J'ai essayer au moins 5 fois.
Alors, j'ai décidé d'essayer de la changée manuellement dans connexions réseau.
J'ai seulement changer le dernier chiffre 74.59.190.X a 74.59.190.Y dans adresse ip.
Masque sous réseau j'ai laisser a 255.255.255.0
Puis dans Passerelle j'ai laisser 79.59.190.1

Dans les serveurs DNS, j'ai garder les memes qu'il affichait quand je tapais ipconfig /all.

Mais dès que je change le dernier chiffre manuellement de mon adresse ip. Je ne peux plus me connecter sur internet.
Quand je tape ipconfig /all tous les changements sont effectués mais la connexion le passe plus on dirait.

Que faire??

Merci!
A voir également:

13 réponses

bentux Messages postés 455 Statut Membre 201

Salut,
C'est une IP publique que tu nous donne là!!?
0
sinseya

c'est normale car ton adresse IP est fourni par ton fournisseur d'acces a internet seul ton fournisseur d'acces peut la changer
0
julien1989

Bentux, ce n'est pas les vrais chiffres....

Alors je ne peux rien faire pour changer cela??
0
Utilisateur anonyme

bonjour
ton adresse ip change et si tu veus la renouveler il suffit de debranché ton modem le cable d alimentation (prise)
et elle va ce changer automatique ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shingurila Messages postés 172 Statut Membre 19

Salut,

Tu est chez qui (FAI) ?
0
julien1989

chez qui???
0
julien1989

scorpion, non sa marche pas
0
Shingurila Messages postés 172 Statut Membre 19

Sinon je crois que tu peut demandé a ta FAI de te mettre une IP fix se que je te déconseille quand même sinon renseigne toi sur les DynDNS.
0
Utilisateur anonyme

ca c est pas logique , laisse quand meme 1 minute debranché si ca marche pas tu dois contacter ton fournisseur de reseaux .
0
Utilisateur anonyme

A peut etre ca ...
tu va dans parametres reseaux et la tu met obtenir une ip automatique
tu fais apliquer ok et tu refait la manip que je t ai dis .
0
MoKo

Bonjour
Tout dépend du FAI
Par exemple si tu es chez Free, tu auras beau laisser ton modem débranché toute une nuit, tu auras la meme ip le lendemain matin.
Il me semble que d'autres FAI utilisent des IP dynamiques, à confirmer.
Mais si tu as débranché ton modem et rebranché, et que l'adresse est la meme, ne te fatigue pas.
0
bentux Messages postés 455 Statut Membre 201

Si c'est effectivement ton ip Publique que tu veut changer c'est le DHCP de ton FAI qui gère ca. Si tu es chez Free ton ip est statique si tu es chez un autre ton IP est renouvelé automatiquement. Donc il faut effectivement laisser ton routeur débranché un certain temps pour qu'un autre se l'attribut.
0
Utilisateur anonyme

oui
J ai une ip dynamiques , car moi j y arrive soit et meme si je deconnecte pas mon modem elle change au bout d un laps de temps comme dit moko .
Et ca ca reste a confirmé pour moi je connait pas free .
moi c est le cable .tv cable net
0