Problème raptor 150go
123
-
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai acheté un disque dur western digital raptor X 150go 10000 tr/mn SATA.
Lorsque je le branche (en DD secondaire) ,il est bien détecté dans le bios.
Je démarre vista,mon disque apparait dans le poste de travail, mais impossible d'y accéder.
Je vais voir dans la gestion des disque et je vois que ma partition est en RAW
Je décide donc de la formater en NTFS... mais c'est impossible!
Le formatage reste bloqué à 0 % depuis le dos, et reste sur "formatage en cour" depuis vista,sans jamais affiché l'état d'avancement.
Résultat mon disque est inutilisable!
Si qqn à la solution, je suis preneur!
Merci d'avance
Lorsque je le branche (en DD secondaire) ,il est bien détecté dans le bios.
Je démarre vista,mon disque apparait dans le poste de travail, mais impossible d'y accéder.
Je vais voir dans la gestion des disque et je vois que ma partition est en RAW
Je décide donc de la formater en NTFS... mais c'est impossible!
Le formatage reste bloqué à 0 % depuis le dos, et reste sur "formatage en cour" depuis vista,sans jamais affiché l'état d'avancement.
Résultat mon disque est inutilisable!
Si qqn à la solution, je suis preneur!
Merci d'avance
A voir également:
- Problème raptor 150go
- Raptor lake - Accueil - Composants
- Raptor audio - Télécharger - Conversion & Extraction
1 réponse
Je ne pense pas que ce soit un problème de disque dur, WD est réputé pour sa fiabilité. Plutôt un problème d'O.S...
Pour savoir si ton problème a sa place dans le forum "Matériel" ou bien devrait être déplacé dans "Encore un problème sous Vista", essaie de voir si tu peux accéder à ton disque dur avec un Live CD: tu seras fixé.
Pour savoir si ton problème a sa place dans le forum "Matériel" ou bien devrait être déplacé dans "Encore un problème sous Vista", essaie de voir si tu peux accéder à ton disque dur avec un Live CD: tu seras fixé.
j'ai essayé d'installé vista dessus, mais pareil, avant l'installation le live cd fait un formatage du disque.mais la il n'avance pas et reste bloqué sur formatage en cours
et j'ai pas de live cd...
par contre j'ai pu créer une partition DOS principale depuis fdisk. (qui doit etre en FAT 32 normalement,mais qui se retrouve en RAW sous windows)
Ensuite les utilitaires de partitionnement et formatage ne sont pas difficiles à prendre en main, et tu auras Internet pour trouver de l'aide, ici et partout (Linux, c'est l'entraide par excellence.)
Dis-toi que ça ne peut pas être pire que Vista ^^