Redémarrage intempestif de mon PC????!!!!!!!

Jahlee Messages postés 11 Statut Membre -  
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà c'est mon 1er post alors si j'oubli des trucs dsl.
Mon problème est que mon PC se lance tout seul sans rien lui demandé, ex :
1. je laisse mon pc allumé, je ne le touche plus il se met en veille et normalement il n'y a plus d'activité mais LA bizarre
mon PC fait un bruit comme lorsqu'il se lance au démarrage(je pense que c'est un de mes DD qui se lance) alors l'écran qui était noir s'illumine et je me retrouve sur la page du mot de passe d'ouverture pour VISTA????
2.je suis sur un jeux et pendant la partie le même bruit arrive (je pense tjs que c le DD) alors mon jeux lag un peu l'image peu meme se figé 1 s et après c fini.

Comme si mon DD se lancer ou une application lancer le démarrage du DD mais je n'ai pas de bug ça ne plante pas mon système, ce n'est pas un REBOOT car lorsque je joue ca bloque juste le temps d'une seconde mais le plus génant c'est lorsqu'il est en veille il se rallume et c'est pas normal

Avez vous un avis, je vous laisse son historique et config.

Après un flashage de ma carte mère, j'ai changé chez un assembleur info
1 nouvelle carte mere ASUS M2N-E SLI avec 2 go RAM
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
Type du bus Dual DDR2 SDRAM

par contre j'ai conservé mes 2 DD de 80go et mon lecteur DVD ASUS (et lors de l'achat le vendeur ne savait pas s'il allait pouvoir les garder car il y avait une histoire sur la compatibilité des ports entre SATA (je crois) et puis l'autre dont je ne me souviens plus) enfin pour finir je les ai conserver car cela fonctionne.

SE : Windows vista ultimate 32 bit
On m'as dit que cela pouvais être mon DD (4 ans d'age) qui écrirait tout seul d'où cette soudaine activitée.
j'ai réinstallé vista aussi comme logiciel qui tourne j'ai AVAST pas grand chose d'autre à part ccleaner.

Avez vous déjà rencontrer ce problème, ça commence à foutre les jetons j'ai un PC fantôme qui s'allume tout seul
mais peut-être est une sorte D'AI je sais pas.....

Alors si vous avez des pistes aiguiller moi

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

Regarde dans le BIOS si tu n'as pas un paramètre genre WAKE-UP ON LAN. C'est généralement dans les intergrated devices ou avec les paramètres ACPI.

Explication, ce pourrait être ce paramètre qui réveille ton PC dû à une activité détectée sur le réseau. Ongarde ce paramètre pour les serveurs, et pas pour les postes de travail.

Le bruit peut venir de deux choses: soit ton ventilo se met brusquement à tourner du fait d'une température trop importante, soit ton lecteur de CD/DVD se met en marche. Je suppose que quand tu joues, tu as une galette dans le lecteur ? Alors ce serait normal (sauf le lag).
0
Jahlee Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour et merci pour cette rapide réponse.

Je viens de redémarrer mon pc pour atteindre le BIOS et j'ai fait les lignes une à une et je trouve pas cette option WAKE UP, pourtant j'en avais déjà entendu parler sur les forums mais je ne trouve pas cette option alors peut etre que je ne cherche pas au bon endroit c'est bien le BIOS de la carte mère que l'on atteint avec SUP ou DEL au démarrage.

Concernant la température j'ai utilisé EVEREST et apparemment sa semble bon pour la t°.

Pour les jeux je vais sur un serveur donc c'est pas mon lecteur

Je pense plus a l'option wake que je ne trouve pas et comme tu dis une activité sur le réseau ça pourrait faire ça

Encore merci jcmaison
0

En me relisant je me suis aperçu d'une légère erreur. L'option c'est WAKE-ON-LAN. Il faut savoir aussi que dans le gestionnaire de périphérique, certains périphériques sont notés comme pouvant réveiller le système (comme le clavier par exemple,ce qui est pas mal). Mais d'autres peuvent être aussi taggés comme ça alors qu'ils ne le devraient pas. Tu pourrais regarder par là. Mais je crois beaucoup plus à un paramétrage du BIOS.

Pour la température c'est normale qu'elle soit stable, puisque ton ventilo accélère au moment opportun :-)
0

J'ai oublié une réponse. Oui c'est par la touche DEL que tu accèdes au BIOS.
0