Installer un OS en étant sous XP
Maknash
Messages postés
701
Statut
Membre
-
Maknash Messages postés 701 Statut Membre -
Maknash Messages postés 701 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que ce n'est pas forcément conseillé ni très bon, mais j'aimerais savoir quel programme utiliser pour installer un système d'exploitation sans devoir booter sur le lecteur DVD, mais en démarrant XP et en installant le système d'exploitation via celui-ci
Merci de vos réponses
Je sais que ce n'est pas forcément conseillé ni très bon, mais j'aimerais savoir quel programme utiliser pour installer un système d'exploitation sans devoir booter sur le lecteur DVD, mais en démarrant XP et en installant le système d'exploitation via celui-ci
Merci de vos réponses
A voir également:
- Installer un OS en étant sous XP
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Cle windows xp - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
11 réponses
salut, sans trop etre expert je ne crois pas qu'il est possible d'installer un autre os sous px puisque que xp est deja un os. je sais bien qu'il existe des emulateurs os mais comme tu sembles le savoir la stabilité du systeme reste aléatoire.
Si on sait ça j'en suis sûr je l'ai déjà vu en fait avec, je pense, Partition Magic mais je ne suis plus sûr du programme, j'aimerais bien utiliser Partition Magic seulement comme tout PC portable il y a 1 partition cachée, et donc, je ne peux pas utiliser PM car cette partition ne porte pas de lettre comme C ou D...
Quand tu parles d'émulation tu parles bien sûr de programme du genre VMware, je connais et je l'ai ça fonctionne très bien mais pas d'accélération 3D etc...
Quand tu parles d'émulation tu parles bien sûr de programme du genre VMware, je connais et je l'ai ça fonctionne très bien mais pas d'accélération 3D etc...
salut Maknash!
tu peux utiliser virtual pc 2004 ou 2007 si tu veux!
çà te permet d'installer plusieurs OS en un seul!
http://www.vieuxpc.net/liens/lien339.htm
tu peux utiliser virtual pc 2004 ou 2007 si tu veux!
çà te permet d'installer plusieurs OS en un seul!
http://www.vieuxpc.net/liens/lien339.htm
Merci de ton aide mais non ce n'est pas ça que je recherche, je ne recherche pas un programme de VIRTUALISATION mais juste un programme permettant d'installer Ubuntu à côté d'XP sur 2 partitions différentes, avec un menu de boot au démarrage de mon pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci mais ça c'est un bootloader lol...
En fait, je veux installer Ubuntu tout en étant sous XP, donc en gros, j'allume mon PC, je démarre XP, et je lance un logiciel, et ce logiciel va me permettre d'installer Ubuntu sur une partition de telle sorte que quand je vais redémarrer mon PC, Grub va démarrer et me demander si je veux démarrer mon PC avec XP ou Ubuntu...
Merci de ton aide !
En fait, je veux installer Ubuntu tout en étant sous XP, donc en gros, j'allume mon PC, je démarre XP, et je lance un logiciel, et ce logiciel va me permettre d'installer Ubuntu sur une partition de telle sorte que quand je vais redémarrer mon PC, Grub va démarrer et me demander si je veux démarrer mon PC avec XP ou Ubuntu...
Merci de ton aide !
re salut, apparament tu ne sais pas te faire comprendre, car dans ton premier poste tu indiquais que tu veux instaler un os en etant sous xp (c'est dire avec ton bureau windows ouvert) , et dans le poste 4 tu dis que tu veux intaller ton os sur une partition differante de xp en ayant un menu de demarrage apres le post démarrage de ta machine. Donc pour me reprendre on ne peux pas utiliser xp pour installer Ubuntu sur une partition libre de ton disque dure...Tu dois intaler Uduntu sans demarrer xp, en faisant un demarrage de ton pc avec le cd d'installation Uduntu dans le lecteur. Ensuite a toi de savoir l'instaler sur une partition de libre. sans toucher a la partition caché d'origine qui contient les fichiers de réinstalation de xp. Par contre si tu veux créer une partition sous windows xp il te faut un logiciel comme par exemple " Norton Partition magic " de symantec ou "Partition expert " de Miro application, ses logiciels fonctionnant avec xp te permet de créer une partion sans perdre de donnée. Mais pour instaler Uduntu ça ne change rien, tu dois le faire sans démarrer xp ..
Si c'est toi qui a du mal comprendre lol, enfin d'1 sens t'as compris d'1 autre non. En fait je veux bien installer Ubuntu sur 1 véritable partition (donc pas du virtuel) tout en étant sous XP, mais pas en l'installant VMware ou quoi, mais en utilisant 1 logiciel qui installerait mon OS directement sur la partition sans devoir booter sur le CD.
Je sais qu'on sait le faire car je l'ai déjà vu mais je ne sais pas si c'est fiable à 100%, à mon avis non mais j'aimerais tester. Mais possible ça l'est avec Powerquest Partition Magic par exemple je pense qu'on peut le faire, mais j'ai dis que je ne savais pas l'installer car il y a 1 message d'erreur dès le début à cause que j'ai 1 partition sans lettre...
Donc, c'est tout à fait possible, mais comment ???
Je sais qu'on sait le faire car je l'ai déjà vu mais je ne sais pas si c'est fiable à 100%, à mon avis non mais j'aimerais tester. Mais possible ça l'est avec Powerquest Partition Magic par exemple je pense qu'on peut le faire, mais j'ai dis que je ne savais pas l'installer car il y a 1 message d'erreur dès le début à cause que j'ai 1 partition sans lettre...
Donc, c'est tout à fait possible, mais comment ???
re salut, j'ai vu mon frere, il m'a expliqué le principe de coment faire. dans un premier temps comme C utilise toute la capacité de ton disque dure il faut utiliser un logiciel (qui peut fonctionner sous xp) et qui va crée une nouvelle partition en limitant celle de windows XP. Par contre d'apres lui il ne connais pas logiciel qui pernet d'instaler Ubuntu en etant sous l'environement windows XP . voila, donc d'apres mon frere toujours, il faut demarrer ton pc avec ubuntu et faire l'instalation sur la partition que tu aura libérer...
bon ok j'ai bien compris ce que tu veux faire....a ce stade ( ce soir) je ne peux pas t'aider, mais je poserai cette question a mon frere qui bosse en génie electronique informatique. Comme il fait du developement logiciel je sais qu'il possede plusieurs os sur son pc, donc je pense qu'il poura me répondre si c'est possible et si c'est conseiller de le faire comme tu veux.... par ma part, c'est l'heure du dodo..je te tiens au courant