Problème de traitement de texte

Résolu
Ivor Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème.
Je travaille sur un dossier plutôt important à rendre pour dans 3 jours.
Nous sommes à 3 dessus.
2 d'entre nous avons fini notre tier de travail et je m'occupe de la mise en page, je précise que j'utilise Openoffice.
Cependant, le troisième lascard m'a envoyé sa partie en retard et j'assemble acutellement nos pages et j'en fait la correction mais malheuresement, il n'utilise pas le même logiciel que moi et lors de la mise en page à chaque ligne de sa partie je vois apparaître dans la marge droite le même symblole que sur la touche entrée. De plus, en justifiant ses paragraphes, j'obtiens des espaces monstres partout.

Pouvez-vous m'aider ?

Ivor.

6 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Je pense que tu l'importes son texte ?
après importation,moi je ferais sélectionner tout et je reformatterais le texte : paragraphe, interlgne etc ..probablement tu vas perdre des choses...
En désespoir de cause, tu exportes en txt et tu reimportes .. pas marrant je sais ..
0
Ivor Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Oui je l'importe et je viens d'apprendre que le texte vient à la base de Word.
Bref, j'ai essayé le coup du txt er du reformatage rien y fait.

D'autres solution svp car j'ai mieu éviter à retaper moi meme les 40 pages
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

et lui il ne peut pas te refiler son texte en un autre format ? txt ou autre ...tiens même du pdf (si t'as la version writer il fait la reconnaissance de caractère et t'obtiens, encore un fichier txt)
0
Ivor Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Non malheuresement, il ne peut pas me le refiler.

Sinon, j'ai essayé beaucoup de choses sans succès.

Aidez-moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir.

J'ai enfin réussi à régler mon problème après plusieurs heures pendant lesquelles je me suis arraché les cheveux.
Bref, je suis retourné sous un autre traitement de texte, Abiword, et là je vois en gris des symboles marqués " ^l ".
Je les ais donc effacés et j'ai pu mettre en forme mon texte sans aucuns problèmes.

Voilà.
0

Merci pour la réponse
0