Linux sur alphaserver 1000A 5/333
Phil
-
phil -
phil -
Bonjour,
J'essaie de recycler 2 alphaservers avec l'idée d'installer une distribution linux pour alpha.
J'ai trouvé une redhat 7.2, l'installation est correcte en mode texte (pas en mode graphique), de même, je ne peux pas faire un startX. La machine ne me permet qu'une utilisation en mode caractère.
La carte graphique est une S3 Trio64. Je pense que le problème vient de là, mais comment résoudre le problème SVP ?
Merci de votre aide.
Phil.
J'essaie de recycler 2 alphaservers avec l'idée d'installer une distribution linux pour alpha.
J'ai trouvé une redhat 7.2, l'installation est correcte en mode texte (pas en mode graphique), de même, je ne peux pas faire un startX. La machine ne me permet qu'une utilisation en mode caractère.
La carte graphique est une S3 Trio64. Je pense que le problème vient de là, mais comment résoudre le problème SVP ?
Merci de votre aide.
Phil.
A voir également:
- Linux sur alphaserver 1000A 5/333
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Damn small linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cyberghost linux ✓ - Forum Linux / Unix
9 réponses
Attention aux distribs pour ALPHA certaines n'integre que le serveur X minimal et pas tout le serveur X.
la carte S3 est en plus tres vielle et peut performante je doute que ta config soit acceptee car la pluspart des sereurs X pour des raisons evidentes de legerete ne tourne qu'en ou au moins en 1024*768*64kcouleurs ce que la trio ne supporte pas.
la carte S3 est en plus tres vielle et peut performante je doute que ta config soit acceptee car la pluspart des sereurs X pour des raisons evidentes de legerete ne tourne qu'en ou au moins en 1024*768*64kcouleurs ce que la trio ne supporte pas.
Ah? tu sais ou on peut en avoir un pour pas trop cher stp?
(les celerom , ca finit par etre" a bit slow" ...
en plus , linux sur un vrai ordi...
bref , si tu peux m'en avoir un pour pas cher , fais-moi signe.s'il te plait.
Merci infiniment
(les celerom , ca finit par etre" a bit slow" ...
en plus , linux sur un vrai ordi...
bref , si tu peux m'en avoir un pour pas cher , fais-moi signe.s'il te plait.
Merci infiniment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello,
Tu dois, je pense pouvoir mettre la debian pour alpha.
elle devrait etre sympa.
pour l'écran ,a la limite, tu mets un 15" en 640x480 et tu y connectes un autre ordi avec un vrai écran en terminal
(via telnet ou SSH voire meme GDM ou XDM)
(pas esoin d'une bombe:(c'est qu'un bon vieux terminal idiot)
:o) a 150 euos au plus (a 15 euros t'as un 200 MHz qui peut suffire, mais exit gdm...) tu trouveras ton bonheur :o)
je conseille un PII 300 avec au moins 64 mo de ram )
.
Bon courage avec tes engins!
Tu dois, je pense pouvoir mettre la debian pour alpha.
elle devrait etre sympa.
pour l'écran ,a la limite, tu mets un 15" en 640x480 et tu y connectes un autre ordi avec un vrai écran en terminal
(via telnet ou SSH voire meme GDM ou XDM)
(pas esoin d'une bombe:(c'est qu'un bon vieux terminal idiot)
:o) a 150 euos au plus (a 15 euros t'as un 200 MHz qui peut suffire, mais exit gdm...) tu trouveras ton bonheur :o)
je conseille un PII 300 avec au moins 64 mo de ram )
.
Bon courage avec tes engins!
un pentium 133 avec 32 de ram ca fait un terminal x sans ramer un poil.
Sinon pour toi le plus simple c'est de télécharger les sources de x11 et de les recompiler comme ça tu auras un serveur X complet, mais tu peu aussi essayer berlin, c'est bcp plus leger.
Sinon pour toi le plus simple c'est de télécharger les sources de x11 et de les recompiler comme ça tu auras un serveur X complet, mais tu peu aussi essayer berlin, c'est bcp plus leger.
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better, So I installed Unix.
effectivement, je surestime un peu avec le PII :o)
ceci dit, là t'as une bécane ok en standalone aussi ;o)
en fait après, t'as un bel écran et un chouette clavier+souris, et là, le miracle: enfin qqch qui marche!!
ceci dit , il doit falloir au moins de quoi faire marcher X sur l'alpha ce qui fait que la puissance de la machine doit suivre
:o)
au pire essaye XFree 3 ,il supporte les S3/trident (JE CROIS)
et tourne sur un 486 DX dopé a l'uranium enrichi (donc sur aplha)
voilavoila et si qqun a un alpha a environ +de 300 MHz et 128 mo de ram pour moins de 300 eur, je suis preneur :o)
ceci dit, là t'as une bécane ok en standalone aussi ;o)
en fait après, t'as un bel écran et un chouette clavier+souris, et là, le miracle: enfin qqch qui marche!!
ceci dit , il doit falloir au moins de quoi faire marcher X sur l'alpha ce qui fait que la puissance de la machine doit suivre
:o)
au pire essaye XFree 3 ,il supporte les S3/trident (JE CROIS)
et tourne sur un 486 DX dopé a l'uranium enrichi (donc sur aplha)
voilavoila et si qqun a un alpha a environ +de 300 MHz et 128 mo de ram pour moins de 300 eur, je suis preneur :o)
ouéééé! l'@lpha que tu as, il est largement assez bien pour faire des terms X a gogo !!
lje suis allé faire un tour dans google et j'ai regardé les alphas comme le tien : effectivement ce sont des 533 MHz , donc pas mal ...juste ce qu'il me faudrait, en fait.
lje suis allé faire un tour dans google et j'ai regardé les alphas comme le tien : effectivement ce sont des 533 MHz , donc pas mal ...juste ce qu'il me faudrait, en fait.