Liste déroulante syncronisation SQL

dutty_76 Messages postés 7 Statut Membre -  
dutty_76 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,

M'étant trompé de section je reposte ici mon message désolé pour le surplus de travail aux admins du forum mais je n'ai pas trouvé comment déplacer mon problème.

J'ai retrouvé un topic unique expliquant le même problème que moi mais sans réponse .
Je m'explique , une page , plusieurs liste déroulante , lorsque je choisis un nom dans cette liste déroulante je souhaiterais qu'automatiquement apparaisse le(s) nom(s) correspondant , la date de naissance etc ..

J'utilise l'attelage php/ mysql table sql t_beneficiaire(num_apa,nom_beneficiaire,prenom_beneficiaire,date_naissance)

Mon code actuel est le suivant :

<html>
<body>

<p align="center"><font color="#0000FF" size="5"> Enregistrement</font>
<?php
mysql_connect("localhost", "test", "test")or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db("test")or die ("erreur de connexion à la base");
?>

<table>
<form name="gest" method="POST">
<TR><TD>
Nom : <SELECT NAME='nom'>
<?php
$sql = "SELECT * FROM t_beneficiaire ORDER BY nom_beneficiaire" ;
$res= mysql_query($sql);

while($val=mysql_fetch_array($res)) {
echo "<option>".$val["nom_beneficiaire"]."</option>\n"­;;

}

?>

Jusqu'ici ca marche tres bien ma liste est alimentée

<table>
<form name="gest" method="POST">
<TR><TD>

prenom : <SELECT NAME='prénom'>

<?php
$sql_pr="SELECT prenom_beneficiaire FROM t_beneficiaire where t_beneficiaire.nom_beneficiaire=$val[nom_beneficiaire]";
$res_pr= mysql_query($sql_pr);

while($val_pr=mysql_fetch_array($res_pr)) {
echo "<option>".$val_pr["prenom_beneficiaire"]."</option>\­n";

}

?>
</SELECT>

</form>
</table>

Voila mon essai ca ne marche pas ce qui je pense est bien normal , j'ai essayer beaucoup de choses , j'ai lu qu'il devait y avoir intervention du java pour synchroniser automatiquement l'affichage.
Pourriez vous me guider ? existe t'il une solution simple pour quelqu'un qui ne connait rien en java.
Cdlt merci à tous
A voir également:

4 réponses

Thamior Messages postés 267 Statut Membre 47

Bonjour,

Je te conseil d'utiliser de l'Ajax qui n'est qu'autre qu'un script JavaScript appelant un traitement PHP.

L'événement que je te conseil est onChange utilisable dans le <select>.

Pour afficher un le résultat tu mets un champ <div> ou <span> avec un ID bien défini et unique.

En espérant que ça t'aide.
0
dutty_76 Messages postés 7 Statut Membre

Très bien tanior je vais me diriger vers tes conseils et vous tenir au courant de l'évolution merci beaucoup l'ami !
0
Thamior Messages postés 267 Statut Membre 47

Histoire que tu ne cherches pas trop longtemps :

Dans le script PHP, tu retournes la réponse par un echo ou un print.
Je te conseil de séparer tous tes champs par un symbole distinct et de faire de même si tu as plusieurs enregistrement.

Exemple :

1:test;2:page;

Dans le javascript, tu n'as plus qu'à faire un split sur le ; pour séparer les 2 éléments et un autre split sur : pour séparer les 2 champs.
0
dutty_76 Messages postés 7 Statut Membre

Merci de penser à me faire gagner du temps parce que je vais en avoir besoin , en plus le java je trouve pas ça "causant" je me force vraiment à m'y intéresser parce que j'ai pas le choix dans mon cas . ^^
0