Créer un tableau excel en fonction d'1 date
jenny
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eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau sous excel (dans feuille 1 ) avec:
-nom client
-date inspection
-date prochaine visite
que j'actualise régulièrement.
j'aimerai pouvoir avoir pour chaque mois dans une nouvelle feuille les clients qui doivents passer une prochaine visite à J-30. Ce nouveau tableau doit pouvoir se mettre à jour automatiquement dès que je rentre un nouveau client.
Dois-je faire un tableau pour chaque mois de l'année?
Pouvez-vous m'aider?
merci par avance.
J'ai un tableau sous excel (dans feuille 1 ) avec:
-nom client
-date inspection
-date prochaine visite
que j'actualise régulièrement.
j'aimerai pouvoir avoir pour chaque mois dans une nouvelle feuille les clients qui doivents passer une prochaine visite à J-30. Ce nouveau tableau doit pouvoir se mettre à jour automatiquement dès que je rentre un nouveau client.
Dois-je faire un tableau pour chaque mois de l'année?
Pouvez-vous m'aider?
merci par avance.
A voir également:
- Créer un tableau excel en fonction d'1 date
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
4 réponses
Salut,
Il y a plusieurs façon de s'y prendre, ne connaissant pas tes connaissances en excel je vais essayer de faire simple
pour commencer crées douze feuilles à ton classeur en un clic droit sur un onglet de feuille par ex feuill1 et insérer/feuille
ensuite clic droit sur un onglet de feuille comme précédemment et sélectionner toutes les feuilles, à partir de cet instant ce que tu feras sur une feuille sera reproduit à l'identique sur toutes les feuilles, je te conseille donc de faire ton tableau en paramètrant hauteurs de lignes, largeurs de colonnes formules enfin tout ce qui sera identique sur toutes les feuilles.
Ensuite toujours clic droit sur onglet de feuille et dissocier les feuilles.
maintenant tu cliques sur la 1er feuille cellule A3 par exemple et tu fais edition copier
tu vas selectionner toutes les feuilles excepter la premier clic droit sur l'onglet de la 2éme tiens appuyé la touche shift c'est la première à gauche deuxième rangée qui est symbolisée par une flèche vers le haut et clic gauche sur la 3éme feuille la 4 éme etc donc toutes tes feuilles sont actives sauf la première.
tu clique sur une feuille active dans la même cellule que sur la première page c'est à dire A3 et tu fais edition collage spécial
une boite de dialogue s'ouvre tu cliques en bas de cette boite sur coller avec liaison et tu continues j'usqu'a la fin de ton tableau.
Quant tu rentreras des données dans ta cellule A3 les infos se copieront sur toutes les feuilles.
Il y a d'autre façon mais je ne voudrai pas t'égarer
tiens nous au courrant
A+
Il y a plusieurs façon de s'y prendre, ne connaissant pas tes connaissances en excel je vais essayer de faire simple
pour commencer crées douze feuilles à ton classeur en un clic droit sur un onglet de feuille par ex feuill1 et insérer/feuille
ensuite clic droit sur un onglet de feuille comme précédemment et sélectionner toutes les feuilles, à partir de cet instant ce que tu feras sur une feuille sera reproduit à l'identique sur toutes les feuilles, je te conseille donc de faire ton tableau en paramètrant hauteurs de lignes, largeurs de colonnes formules enfin tout ce qui sera identique sur toutes les feuilles.
Ensuite toujours clic droit sur onglet de feuille et dissocier les feuilles.
maintenant tu cliques sur la 1er feuille cellule A3 par exemple et tu fais edition copier
tu vas selectionner toutes les feuilles excepter la premier clic droit sur l'onglet de la 2éme tiens appuyé la touche shift c'est la première à gauche deuxième rangée qui est symbolisée par une flèche vers le haut et clic gauche sur la 3éme feuille la 4 éme etc donc toutes tes feuilles sont actives sauf la première.
tu clique sur une feuille active dans la même cellule que sur la première page c'est à dire A3 et tu fais edition collage spécial
une boite de dialogue s'ouvre tu cliques en bas de cette boite sur coller avec liaison et tu continues j'usqu'a la fin de ton tableau.
Quant tu rentreras des données dans ta cellule A3 les infos se copieront sur toutes les feuilles.
Il y a d'autre façon mais je ne voudrai pas t'égarer
tiens nous au courrant
A+
Salut,
c'est difficile de te proposer des formules sur des bases aussi vague ou incomplète pour ton tableau.
Je pense que tu vas créer une colonne suivi dans laquelle en face chaque client tu vas saisir relancer ou traité ou tout ce que tu veux.
pour faire encore simple, dans ta premiére ligne de ton tableau tu vas trés certainement mettre des intitulés comme nom,prenom etc... et donc une colonne suivi.
Mets la première ligne de ton tableau en surbrillance et vas dans données/filtrer/clique sur filtre automatique, des fléches vont se positionner dans chaque cellule de la première ligne et là il te suffiera de cliquer sur la flèche de colonne suivi par exemple et sélectionner relancer dans le menu derroulant et tous tes clients à relancer seront selectionnés et tu pourras imprimer ta sélection.
Pour revenir a ton tableau complet clic sur la flèche qui ta servie à la sélection et qui est devenue bleu et clic sur tout.
Si cela ne va pas reviens vers nous
A+
c'est difficile de te proposer des formules sur des bases aussi vague ou incomplète pour ton tableau.
Je pense que tu vas créer une colonne suivi dans laquelle en face chaque client tu vas saisir relancer ou traité ou tout ce que tu veux.
pour faire encore simple, dans ta premiére ligne de ton tableau tu vas trés certainement mettre des intitulés comme nom,prenom etc... et donc une colonne suivi.
Mets la première ligne de ton tableau en surbrillance et vas dans données/filtrer/clique sur filtre automatique, des fléches vont se positionner dans chaque cellule de la première ligne et là il te suffiera de cliquer sur la flèche de colonne suivi par exemple et sélectionner relancer dans le menu derroulant et tous tes clients à relancer seront selectionnés et tu pourras imprimer ta sélection.
Pour revenir a ton tableau complet clic sur la flèche qui ta servie à la sélection et qui est devenue bleu et clic sur tout.
Si cela ne va pas reviens vers nous
A+
Bonsoir tout le monde,
Ai un souci concernant la macro complémentaire utilitaire d'analyse : n'est pas installée et n'est plus cd d'installation .
ce que je souhaite réaliser c'est le calcul du nombre de jours ouvrés entre deux date ex 21/03/2008 et 03/05/2007
Merci par avance a tous ceux qui prendront le soin de m'aide et tous ceux qui liront ce message
urgent
Ai un souci concernant la macro complémentaire utilitaire d'analyse : n'est pas installée et n'est plus cd d'installation .
ce que je souhaite réaliser c'est le calcul du nombre de jours ouvrés entre deux date ex 21/03/2008 et 03/05/2007
Merci par avance a tous ceux qui prendront le soin de m'aide et tous ceux qui liront ce message
urgent
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