USB 1.1 et 2.0

Fermé
davx - 4 mars 2008 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2008 à 20:06
Bonjour,

J'ai fait monté mon Pc dans un magasin info il y a quelques mois. Ces temps si je transfère beaucoup de photos via l'usb sur mon pc et le transfert est lent...
Alors j'ai 2 questions :

Ou peut on savoir si l'on a du 1.1 ou du 2.0 ?

et

En gros combien ça coute de passer à du 2.0 ?

Merci
A voir également:

19 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
4 mars 2008 à 14:41
tu as quoi comme carte mère? si tu l'as fais monté il y a quelques mois tu devrais avoir nativement des ports usb2.0..
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 14:42
salut,

si ton pc a moins de 3 ans c'est forcément du USB2.

Apres faut il encore installer correctement les drivers de la carte mere (si necessaire selon modele) pour bénificier du 2.0..

C'est simple tu transfert un MP3 de 3mo. Si ca met 1 seconde USB2, sinon c'est mal installé.

++
0
Salut

J'ai une ASUS M2N-MX SE exactement
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
4 mars 2008 à 14:47
usb 2.0, suis les conseil de laurent...
0
Je viens de faire le test Laurent
Les drivers de la cartes sont installés il y en a 3 je crois mais a chaque fois c'est vrai que c'était un peu galère
J'ai transferé une musique de 3mo environ et ça met exactement 5 secondes
Verdict ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de tester en transférant toujours le même fichier d'environ 3 Mo mais cette fois avec les usb à l'arrière de ma tour et là ça met réellement 1 seconde (le test précédent était fait sur un usb en façade)

C'est possible d'avoir sur un même pc 2.0 à l'arrière et 1.1 à l'avant ?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 15:14
ta carte mere n'est équipé que de port USB2.

donc c'est problème de réglage.

Install ca

https://www.nvidia.fr/object/nforce_nf4_winxp32_8.26_11.09_fr.html

REBOOT, et test

Je tient a préciser CELA :

Les utilisateurs de Windows XP doivent installer le Service Pack 1 avant d’essayer d’installer ce package. Le non-respect de cette consigne rendra impossible la prise en charge de l’USB 2.0. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu avait installé avant le SP1 ou SP2, voila ton pb...

tu peux aussi allé dans le bios,

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socketAM2/M2N-MX%20SE/f3353_m2n_mx_se.zip

page 27

et regarde que les usb sont réglé sur HIGH speed ta carte mere n'est équipé que de port USB2.
0
"Les utilisateurs de Windows XP doivent installer le Service Pack 1 avant d’essayer d’installer ce package."

J'ai le SP2 c'est bon ?!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 17:53
c'est bon
0
starchaos62 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
4 mars 2008 à 17:58
bonjour, le problème viens peut être de tes ports en façade sur ta tour.
ils sont peut être en USB 1, si C le cas il n'y a pas grand chose a faire est ce que ta tour date (pas l'achat mais la date de fabrique ) ?
0
J'ai installé le driver , ça change rien
La date de fabrique de la tour... peut être qu'il faudrait que je regarde sur le carton
0
starchaos62 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
5 mars 2008 à 12:45
les drivers de ta carte mére mais pas pour ta tours je ne pense pas qu'il yen ait.
moi je pense que ce probléme vient de ta tours aprés je me trompe peut étre.
0
Mon boitier c'est un ATX
Je suis allé sur le site avec la référence :

Front Ports 2x USB 2.0, Audio In/out Ports, IDEEE 1394

Donc c'est du 2.0 à l'avant, je comprends pas :(
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 23:16
vérifie le bios

et comme j'ai marquer plus haut il faut bien l'installer apres le SP1ou2, sinon...
0
Dans le Bios j'ai vérifié, il y a le choix entre FullSpeed et HighSpeed, celui par défaut est le débit le plus élevé je sais plus lequel c'était... Bref dans le Bios, c'est bon.
Laurent, les drivers, je les ai forcément installé après avoir installé le SP2 vu que le windows que j'ai est du SP2 !!!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 23:35
tu a testé tout le port usb ?

Essaye de supprimer les controleurs usb dans le gestionnaire de périphérique. Puis reboot.

Il n'y a pas 50 solutions...
0
J'ai un de mes 2 ports USB en façade qui ne fonctionne pas ou plus, j'ai jamais fais gaff...
Ils vont se recréer les controleurs usb si je les supprime ?
Actuellement je ne suis pas chez moi, je ferais la manip début de semaine prochaine
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 00:03
ou il réapparaisse au démarage. ET s'il n'apparaisse pas il suffit de recliquer le fichier nvidia.

étrange, tu devrais ouvrir ta tour et vérifier le bon branchemement !
0
Bonsoir,

Pour le branchement coté carte mère, j'avais jeté un œil et c'est bon d'après la notice de ma carte. Par contre j'ai pas forcé pour ouvrir le capot avant du boitier... les pattes d'attache ont pas l'air très solide...
0
Bonjour,

Alors que dois-je supprimer exactement ?

Mon gestionnaire de périphériques :

http://img187.imageshack.us/img187/2751/gestionnairewu5.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 20:06
comme je l'ai déja dit "controleur usb composite"

et si cest pas mieux test les autres
++
0