Message erreur macro excel

GV -  
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique mon pb:

j'ai une feuille Excel 2003 qui reprends des dates et des montants.

Je dois contrôler que s'il y a une date, il doit y avoir un montant et inversement.

J'ai 4 boutons rattachés à des macros qui font un certains nombre de choses.
Au moment ou je clique sur un bouton, je veux que ma macro contrôle mes dates et montants.

J'ai crée une macro controle qui vérifie mes dates et montants voici le code

If Application.Range("DATE_PDT") <> "" And Application.Range("MT_PDT") = "" Then
MsgBox ("Montant(s) non renseigné(s) pour les produits annexes")
End If
If Application.Range("DATE_PDT") = "" And Application.Range("MT_PDT") <> "" Then
MsgBox ("Date(s) non renseignée(s) pour les produits annexes")
End If

Je veux donc qu'au clic du bouton s'il y a une date sans montant qu'il me mette un message d'erreur "Montant non renseigné" mais lorsque j'inclue cette macro dans la macro rattaché à mon boutton, il me met débogage et je n'ai pas mon message d'erreur.

Pouvez-vous m'aider en espérant avoir été claire dans mes explications.

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

Bonjour,

As-tu vérifié qu'il n'y ai pas un point d'arrêt dans ton code (point rouge à gauche d'une ligne et la ligne surlignée) ?

;o)

polux
0
GV

je n'ai pas de point rouge mais quand je clique sur mon bouton il me met "débogage ou fin" et quand je fais débogage il me surligne en jaune ma 1ère ligne de controle :

If Application.Range("DATE_PDT") <> "" And Application.Range("MT_PDT") = "" Then
0
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

Ok, je pense qu'il faut faire ça

If Worksheets("Feuil1").Range("DATE_PDT").Value <> "" And Worksheets("Feuil1").Range("MT_PDT").Value = "" Then
...

idem pour le reste du code

;o)

polux
0