Connection ethernet ou wifi

lili08 -  
wayne422 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un livebox et je suis connecté avec un port ethernet mais je viens d'acheter un new ordinarteur avec une connection wifi .
Quel connection prendre?
merci

5 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, si ton ordinateur est proche de ta livebox et que le cable ethernet ne te gêne pas, je te conseille de rester en ethernet. Si le cable represente une gêne, tu peux passer en wifi mais ça ne sera jamais aussi stable que du filaire même si ça reste tout à fait correcte.
0
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

Garde l'ethernet c plus stable que le wifi et surtout plus sécurisé
0
BEn BKR Messages postés 21 Statut Membre 1

Bonjour lili,
tout depends ce que tu souhaite faire avec ton pc, si tu comptes faire des jeux en ligne ou du télechargement, je te conseillerais plutot la connection filaire, car il y a fréquement des petites pertes de connection; par contre, si tu souhaites surtout surfer, le wi-fi conviendra tres bien.
0
lili08

merci beaucoup.
J'ai une autre petite question ; mes enfants ont un ordinateur (qui n'est pas wifi, ni de port ethernet)dans leur chambre .
Est ce que je peux acheter une clé wifi(n'importe laquelle)?
merci
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Le mieux est une carte interne en pci. Les clé wifi usb ne sont pas très performantes et ont de frequentes pertes de connexion. De plus le prix est sensiblement le même.
0
wayne422 Messages postés 50 Statut Membre 4

bonjour,

oui tu peux acheter n'importe quel adaptateur USB wifi.
verifie juste sur les caracteristiques de celle ci qu'elle est compatible avec ton systeme d'exploitation (window 98, 200, xp, vista etc)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

Pour la livebox il faut une clé wifi USB que fourni orange les autres ne sont pas accepté du moin c le cas que j'ai eut chez ubne ami
0
wayne422 Messages postés 50 Statut Membre 4

non, cela n'est pas exact.

il faudra juste passer par l'utilitaire propre à la clé wifi acheté.

ne pas installlé le logiciel Orange.

je rappelle que le wifi est une norme
0