Disk dur

Résolu
dan27 -  
 dan27 -
Bonjour,comment brancher un 2eme disk dur dans ma tour systeme xp cordialement.
A voir également:

4 réponses

riri

cé facil il fo en levé le ptit truc ki é sur le port slave de ton disk et comm ca il va etre reconnu comm esclave par ton 1er disk
0
david35170

bon tu ouvre ton pc tu vois ton otre disque dure ba tu voi la prise plate que est brncher de su ba tu doit en avoir une autre pas brancher la meme est un de alimentation ba selle la tu la brache sur ton disque dure et oausi lalimentation mais tu fait atanction tout d abor a l ariere de ton disque dur il a un petit bous de plastique tu le met a un endroit présit c'est marque sur ton disque dure ou le metre tu le met en segondarie.voila reien de plus facil bonne chance
0
SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

Salut,
tu le branche exactement de la même manière que ce que le 1er est branché, si ce n'est que les jumpers ne doivent pas être en concurrence. il doit y en avoir un en master (le disque système) et un en slave (le nouveau disque)
pour les branchements, il y a la nappe qui est branchée sur ton 1er disque qui a une 2e prise, tu dois l'utiliser, et pour l'alim, la forme est telle que tu ne peux pas te tromper.

ps : le jumper, c'est le petit truc qui s'enlève et qui prend deux prointes à l'arrière de ton disque.
sur le disque, tu as les schémas disant quelle position du jumper correspond à master, et quelle position correspond à slave
0
david35170 Messages postés 177 Statut Membre 6

alor en master il en n a pas est en 2eme sa change pour chaque marque de disque dure mais di moi c'est quoi la marque..
0
dan27 > david35170 Messages postés 177 Statut Membre

bjr.merci c'est un HP.quantum fireball
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si ça peux t'aider regarde sur mon site >>> http://altpc.neuf.fr/fdisk.htm
0
dan27

merci je vais regarder.a+
0