Identifier des fichiers depuis une base excel
Matt
-
Matt -
Matt -
Bonjour,
Je suis face à la problématique suivante :
> J'ai une multitude de fichiers photos (.jpg) dans un dossier "a". Chaque fichier est nommé avec "8 chiffres".jpg
> Par ailleurs, je possède plusieurs bases de données en excel comportant chacune une liste de ces photos avec leur description etc...Une des colonnes comporte les fameux "8 chiffres".
Je voudrais, à l'aide des codes à 8 chiffres contenus dans un excel, identifier (voir isoler dans un dossier "b") les photos concernées.
Je pense que c'est quelque chose de faisable mais je n'ai aucune idée de comment procéder.
Avez-vous une idée de ma marche à suivre?
En espérant avoir été clair, merci d'avance.
Cdt
Je suis face à la problématique suivante :
> J'ai une multitude de fichiers photos (.jpg) dans un dossier "a". Chaque fichier est nommé avec "8 chiffres".jpg
> Par ailleurs, je possède plusieurs bases de données en excel comportant chacune une liste de ces photos avec leur description etc...Une des colonnes comporte les fameux "8 chiffres".
Je voudrais, à l'aide des codes à 8 chiffres contenus dans un excel, identifier (voir isoler dans un dossier "b") les photos concernées.
Je pense que c'est quelque chose de faisable mais je n'ai aucune idée de comment procéder.
Avez-vous une idée de ma marche à suivre?
En espérant avoir été clair, merci d'avance.
Cdt
A voir également:
- Identifier des fichiers depuis une base excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
bonjour
Cela veux-t-il dire que tu veux déplacer les photos concernées dans le dossier "b"
As-tu dans tes bases la localisation des photos ?
Veux-tu traiter photo par photo : sur un double-clic par exemple ?
Est-ce par lots complets ?
Qu'est-ce que tu entends par isoler ?
Cela veux-t-il dire que tu veux déplacer les photos concernées dans le dossier "b"
>C'est exactement ça.
>Non (en tout cas pas pour le moment mais on peut imaginer le faire)
>Plutot par lot (si je comprends bien la question). Je voudrais pouvoir déplacer toutes les photos correpondantes aux codes présents dans la base.
Par contre, il faudrait qu'elles restent accessibles individuellement par la suite (encore que...pas sur que ça soit utile).
>Déplacer ou bien mettre en surbrillance par exemple. Mais déplacer serait le mieux.
Merci encore.