C'est quoi un NOC?

Fermé
Spartakus_Freeman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 12:03
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 mars 2008 à 12:55
Bonjour,
Je ne suis pas informaticien de formation et ma culture dans ce domaine est assez limitée. Toutefois, je suis curieux d'apprendre. Aussi voudrais-je bien avoir des explications sur ce qu'est un Network Operating Center, son fonctionnement et surtout l'avantage qu'il peut procurer à une entreprise.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
4 mars 2008 à 12:55
Salut,
c'est un centre de supervision d'un réseau étendu généralement .
A partir du moment ou les équipements de transmission de commutation et de routage vous appartiennent , il n'est même pas question de savoir ce qu'il peut apporter, il faut savoir qu'il est indispensable de centraliser toutes les informations de surveillance d'un réseau étendu en un seul point (ou deux si la sécurisation doit -etre encore plus draconienne) .
Bien entendu les moyens à mettre en oeuvre seront différents ensuite suivant la taille et l'importance stratégique du réseau .
5