Demarrage lent sous Vista

kanaky -  
 kanaky -
Bonjour,
j'ai acheté un HP 6620e en novembre, un mois après, le disque dur a laché. Depuis les fastidieuses réparations...je stresse de le voir planter à nouveau, et en particulier qd il démarre: 3 min 30 top chrono, je trouve ça super long (2Go de RAM). J'ai viré antivirus (pas de connection internet pr le moment avec cet ordi) et logiciels inutiles au démarrage, mais je trouve ça surprenant.
Si qq'un a un conseil simple (genre langage de débutant), je suis preneuse, merci de votre aide (je vis dans un pays où ma confiance en les informaticiens est plus que moyenne...)
Merci
A voir également:

2 réponses

Neo091 Messages postés 24 Statut Membre 1

simple question combien sa t'a couter ?
0
kanaky

Le PC m'a couté 749 euros, les réparations 160 environ...(j'avais pas encore fait de sauvegarde des logiciels d'usine, recovery disc...)
0
HarryPotterBzh Messages postés 11 Statut Membre 3

Bonsoir
Pour améliorer la vitesse de démarrage tu peux aller dans Démarrer / Executer / Là tu tapes msconfig
L'utilitaire de configuration système doit s'afficher, va dans le menu "Démarrage", vérifie qu'il n'y a pas de programmes inutiles tels que des jeux ou autres logiciels qui ne te servent pas au démarrage, si tu es sûr de leur inutilité tu peux les décocher tu devrais gagner du temps, ne décoche rien dont tu n'est pas sûr et sauvegarde avant de faire ça.
0