Instalation de windows 98

Fermé
el_tieu - 4 mars 2008 à 03:40
Docta1 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 31 mai 2008 à 19:00
Bonjour,

Je possède un vieil ordinateur avec windows 95. J'ai formater l'ordi parce qu'il ne fonctionnait plus. Maintenant je voudrais y installer windows 98 mais l'ordi ne semble lire que les disquettes. Pouriez vous me donner toutes les étapes détaillées pour l'instalation de windows 98.

Merci!!
A voir également:

4 réponses

Docta1 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 1
4 mars 2008 à 05:13
Salut,
Ton ordi a-t-il un lecteur cd ou pas ?
posséde tu le CD d'installation de windows 98?
1
salut,

oui jai un lecteur cd et le cd windows 98.
0
Docta1 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 1
4 mars 2008 à 07:19
je pense il faut changer l'ordre de demmarage dans le bios en mettant lecteur CD en premier. Puis redemarrer la machine avec le CD de windows.
Si dans le bios, le lecteur CD n'apparait pas, ton ordi ne prend pas en compte. tu as alors deux solution:
- Disquette de demarrage de windows 95 ou 98
- enlever ton disque, le mette comme esclave dans une autre machine, le formater à nouveau en copiant les fichiers systeme, copier le repertoire WIN98 qui se trouve dans le cd dans ce lecteur. Par la suite le remettre dans ton vieux ordi et demarer en mode MSDOS, puis passer dans le reperoire win98 et taper install
0
comme tu l'a dis, le lecteur cd n'apparait pas dans le bios. et la disquette de démarage 98 ne fonctionne pas. alors j'ai mit le disque dur de ma vieille ordi dans un autre mais je ne sais pas comment la metre comme esclave. L'ordi démarre en dos.

P.S. je me débrouille seulement un peu en informatique...p-e détailler plus

merci!
0
Docta1 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 1
5 mars 2008 à 06:55
Comme cela est compliqué pour toi, tu peux faire ceci:
cherche un ordi qui demarre en windows et:
- copier d'abord le repertoire win98 du Cd vers le bureau de cet ordi
- eteindre l'ordi, l'ouvrir et mettre le disque de ton vieux ordi sur la nappe du lecteur CD en debranchant ce dernier. alumer l'ordi et formater ton deuxieme disque qui va occuper la place du lecteur CD en choisissant copier les fichiers systemes.
- copier ensuite le repertoire win98 que tu avais placé sur le bureau vers ton disque formaté
- eteindre l'ordi, prendre ton disque du vieux ordi et le mettre à sa place puis demarer ce dernier et tu sera en mode MSDOS.
- Passer dans le repertoire win98 et taper install
0
céline et mathilde
11 mai 2008 à 14:56
nous avons reformaté notre ordi apre une coupure de courant impossible d'aceder a windows 98 message inpossible de trouver systeme I.N.I
P.S:peu de connesant en informatique explications detailler
merci
0
Docta1 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 1
31 mai 2008 à 19:00
Avez-vous le CD d'intallation de win98
0