Help overclok p5b / e4300 ne passe plus !

matriceGWADA Messages postés 82 Statut Membre -  
mvp Messages postés 1082 Statut Membre -
Bonjour,
me voici face un sacré problème
Voila depuis plus de 3 mois j'ai overcloker mon E4300 (org 1.8 Ghz) a 2.995 Ghz en air cooling
jusque la cool :-D
sauf que depuis 3 jours quelque soit la valeur fsb supérieur à 299 que j'applique dans le bios je me retrouve à cette valeur et donc le pas moyen de dépasser 2.7 Ghz
Le coefficient multiplicateur du cpu se bloque alors a 6 et ne veut plus rien entendre peut importe le réglage bios utilisé .
j'ai même pensé que c'était dût a ma nouvelle carte graphique ( 8800GTS 512 ) monté il y a 5 jours ;
malheureusement je ne peut plus récupérer l'ancien ( 8800gts 320 - vendu de suite ) ; qui plus est au début je n'ai eu aucun problème avec je tournait toujours à 3 Ghz ;
c'est quand j'ai essayer de monter plus haut histoire de bencher + de 12000 pts a 3d mark que je me suis retrouvé dans cette situation !
j'ai essayer le reset carte-mère ; la mise a jour du bios rien a faire !

Pour info j'ai un un asus P5B de base avec un Extrême spirit 2 sur le nord bridge des rads de mémoire sur les étages d'alim du cpu (récupération d'un kit graphique zalman) ;
un GeminII sur le cpu
en carte additionnelle j'ai un tuner tv herzien-tnt pinnacle / un Xfi Fatal1ty / un modem bas débit (reliquat d'un problème d' adsl ) et nouvelle 8800 Gts 512
ne sont activé sur la carte mère que les 4 ports sata (contrôleur supplémentaire désactivé) et la prise lan ; tout le reste est désactivé
l'alim est un seasonic S12 430 W , deux disk (raptor 74go / Spinpoint 500Go) 2 graveurs dvd ( asus / lite-on)
j'ai donner un max d'info en espérant que quelqu'un puissent m'aider SVP HHHHHHHHHHHELpp . . . .
A voir également:

2 réponses

mvp Messages postés 1082 Statut Membre 26

slt jpeu pas t aider mais jpeu te donner un conseille n overclocke plus car c dangereu!!!!! la preuve moi mon processeur est foutu et j en ai payer un autre une fortune A+
0
mvp Messages postés 1082 Statut Membre 26

slt jpeu pas t aider mais jpeu te donner un conseille n overclocke plus car c dangereu!!!!! la preuve moi mon processeur est foutu et j en ai payer un autre une fortune A+
0