Impossible d'acceder d'1 pc a autre

adil -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,a tous
j'é 1 probleme reseau j'ai 2 ordinateur system installé xp pro sur les deux j 'ai creé un reseau local les 2 pc sont connecté a internet via un modem retour ovis link mais le probleme je ne peux pas accedé de l'un a l'autre j'ai installer le protocol tcp/ip et ipx et j'ai crée un reseau local j'ai partagé les dossiers et quand j'ouvre le ms-home il n'ya que une page blanche
si qlq1 a 1 astuce pour m'aider merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre 8

bonsoir, s

Connais-tu les adresses IP des deux PC

Sinon cherche les adresses IP des deux ordis et fait un ping de l'un à l'autre/

Personnelement je deconnecterais le modem routeur d'Internet quand je partage mes fichiers...
0
ukios Messages postés 4 Statut Membre

je ne sais pas cmt avoir l'adress ip des 2 pc
0
lancetre06 Messages postés 144 Statut Membre 8 > ukios Messages postés 4 Statut Membre

démarrer
connexion
afficher toutes les connexions

tu devrais voir un des icones réseau "connecté"

clic droit sur l'icone,
propriété
dans la fenetre dérouler "protocole internet"
propriétés : tu lis quoi sur chaque ordi
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676 > ukios Messages postés 4 Statut Membre

salut, tu fais démarrer/executer, tu tapes cmd.
dans la fenetre dos, tu tapes:
ipconfig.
la il te donne l'adresse ip...
0
ukios

bon.
sur le premier pc :ip 192.168.1.2/passerelle par defaut:192.168.1.1/masque de sous reseau:255.255.255.0
sur le deuxieme :ip 192.168.1.3/passerelle par defaut:192.168.1.1/masque de sous reseau:255.255.255.0

maintenant c bon les deux pc se communiquent tres bien entre eux mais quand j'ouvre le ms-home sur chaq'1
je trouve tjr un seul pc sur le reseau et je dois chercher le 2eme pour avoir acceder a ses fichier .merci a tout le monde
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut, il y a plus simple pour accéder au 2eme pc.
sur le pc (celui avec l'adresse: 192.168.1.2), tu fais démarrer/exécuter et tu tapes:
\\192.168.1.3
il t'emmènera direct sur une fenêtre avec les partages de l'autre poste....
0
ukios Messages postés 4 Statut Membre

j'ai tappé l'adress ip de l'autre pc sur executé mais pas de bonne resultat
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

pour essai, refais la meme chose en désactivant les pare feu (sans oublier le pare feu de windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

salut redémarre le tout
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/pcreseau.htm
vérifie que pilote de moniteur réseau soit bien installé dans les propriétés de tes connexions
as tu bien donné le même orthographe de Mshome sur les deux PC
0