Impossible d'acceder d'1 pc a autre
adil
-
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,a tous
j'é 1 probleme reseau j'ai 2 ordinateur system installé xp pro sur les deux j 'ai creé un reseau local les 2 pc sont connecté a internet via un modem retour ovis link mais le probleme je ne peux pas accedé de l'un a l'autre j'ai installer le protocol tcp/ip et ipx et j'ai crée un reseau local j'ai partagé les dossiers et quand j'ouvre le ms-home il n'ya que une page blanche
si qlq1 a 1 astuce pour m'aider merci d'avance.
j'é 1 probleme reseau j'ai 2 ordinateur system installé xp pro sur les deux j 'ai creé un reseau local les 2 pc sont connecté a internet via un modem retour ovis link mais le probleme je ne peux pas accedé de l'un a l'autre j'ai installer le protocol tcp/ip et ipx et j'ai crée un reseau local j'ai partagé les dossiers et quand j'ouvre le ms-home il n'ya que une page blanche
si qlq1 a 1 astuce pour m'aider merci d'avance.
A voir également:
- Impossible d'acceder d'1 pc a autre
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
bonsoir, s
Connais-tu les adresses IP des deux PC
Sinon cherche les adresses IP des deux ordis et fait un ping de l'un à l'autre/
Personnelement je deconnecterais le modem routeur d'Internet quand je partage mes fichiers...
Connais-tu les adresses IP des deux PC
Sinon cherche les adresses IP des deux ordis et fait un ping de l'un à l'autre/
Personnelement je deconnecterais le modem routeur d'Internet quand je partage mes fichiers...
bon.
sur le premier pc :ip 192.168.1.2/passerelle par defaut:192.168.1.1/masque de sous reseau:255.255.255.0
sur le deuxieme :ip 192.168.1.3/passerelle par defaut:192.168.1.1/masque de sous reseau:255.255.255.0
maintenant c bon les deux pc se communiquent tres bien entre eux mais quand j'ouvre le ms-home sur chaq'1
je trouve tjr un seul pc sur le reseau et je dois chercher le 2eme pour avoir acceder a ses fichier .merci a tout le monde
sur le premier pc :ip 192.168.1.2/passerelle par defaut:192.168.1.1/masque de sous reseau:255.255.255.0
sur le deuxieme :ip 192.168.1.3/passerelle par defaut:192.168.1.1/masque de sous reseau:255.255.255.0
maintenant c bon les deux pc se communiquent tres bien entre eux mais quand j'ouvre le ms-home sur chaq'1
je trouve tjr un seul pc sur le reseau et je dois chercher le 2eme pour avoir acceder a ses fichier .merci a tout le monde
salut, il y a plus simple pour accéder au 2eme pc.
sur le pc (celui avec l'adresse: 192.168.1.2), tu fais démarrer/exécuter et tu tapes:
\\192.168.1.3
il t'emmènera direct sur une fenêtre avec les partages de l'autre poste....
sur le pc (celui avec l'adresse: 192.168.1.2), tu fais démarrer/exécuter et tu tapes:
\\192.168.1.3
il t'emmènera direct sur une fenêtre avec les partages de l'autre poste....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut redémarre le tout
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/pcreseau.htm
vérifie que pilote de moniteur réseau soit bien installé dans les propriétés de tes connexions
as tu bien donné le même orthographe de Mshome sur les deux PC
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/pcreseau.htm
vérifie que pilote de moniteur réseau soit bien installé dans les propriétés de tes connexions
as tu bien donné le même orthographe de Mshome sur les deux PC
connexion
afficher toutes les connexions
tu devrais voir un des icones réseau "connecté"
clic droit sur l'icone,
propriété
dans la fenetre dérouler "protocole internet"
propriétés : tu lis quoi sur chaque ordi
dans la fenetre dos, tu tapes:
ipconfig.
la il te donne l'adresse ip...