A voir également:
- Impossible de créer un raccourci
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Creer un raccourci clavier - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
6 réponses
salut,
crée un fichier .bat et dedans (clic droit/modifier) tu met la commande:
shutdown /s /t 00.
00 correspondant au temps avant redémarrage, donc si tu veux te laisser 5 secondes, tu met /t 05!!
quand tu feras un double clic dessus, l'ordi s'éteindra comme quand tu clic sur démarrer, arreter.
crée un fichier .bat et dedans (clic droit/modifier) tu met la commande:
shutdown /s /t 00.
00 correspondant au temps avant redémarrage, donc si tu veux te laisser 5 secondes, tu met /t 05!!
quand tu feras un double clic dessus, l'ordi s'éteindra comme quand tu clic sur démarrer, arreter.
salut
merci. mais comment je fais pour créer un fichier bat? ou sinon, j'ai une barre d'outil Objectdock et est ce qu'on peut passer par "créer un raccourci" dans cette barre d'outil?
merci. mais comment je fais pour créer un fichier bat? ou sinon, j'ai une barre d'outil Objectdock et est ce qu'on peut passer par "créer un raccourci" dans cette barre d'outil?
pour créer un fichier .bat:
tu céer un fichier texte que tu nommeras arret par ex.
dans un dossier, tu fais outil/options des dossiers, tu vas sur l'onglet affichage. La, tu décoches:
masquer les extensions de fichiers dont le type est connu.
La, ton fichier texte: arret devient arret.txt.
tu fais clic droit/renommer, et tu le renomme arret.bat
ensuite, tu fais clic droit/modifier
il t'ouvre un editeur de texte, la tu tapes la commande:
shutdown /s /t 00
apparemment, shuutdown -s s'utilise aussi sous vista.
tu céer un fichier texte que tu nommeras arret par ex.
dans un dossier, tu fais outil/options des dossiers, tu vas sur l'onglet affichage. La, tu décoches:
masquer les extensions de fichiers dont le type est connu.
La, ton fichier texte: arret devient arret.txt.
tu fais clic droit/renommer, et tu le renomme arret.bat
ensuite, tu fais clic droit/modifier
il t'ouvre un editeur de texte, la tu tapes la commande:
shutdown /s /t 00
apparemment, shuutdown -s s'utilise aussi sous vista.
salut
j'ai créé un fichier texte, j'ai ouvert un dossier (dossier jaune?) mais ya pas outil, option de dossier.
alors j'ai ouvert un dossier word, j'ai fait outil =>option => affichage mais ya pas "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu" ...
dsl je suis pas très bon en informatique, tu as du le remarquer...
alors peut tu me donner des captures d'écran par Image Shack?
merci
j'ai créé un fichier texte, j'ai ouvert un dossier (dossier jaune?) mais ya pas outil, option de dossier.
alors j'ai ouvert un dossier word, j'ai fait outil =>option => affichage mais ya pas "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu" ...
dsl je suis pas très bon en informatique, tu as du le remarquer...
alors peut tu me donner des captures d'écran par Image Shack?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, on va faire autrement:
créé un raccouci (par ex sur le bureau.
pour le nom, tu met le nom que tu veux et dans "entrez l'emplacement de l'element", tu met la commande:
shutdown /s /t 00
ensuite tu n'auras qu'a double cliquer sur le raccourci pour que l'ordinateur s'eteigne!
attention, si tu clic sur le raccourci, windows s'éteint de suite, donc pense bien a fermer toutes les fenêtres avant...
créé un raccouci (par ex sur le bureau.
pour le nom, tu met le nom que tu veux et dans "entrez l'emplacement de l'element", tu met la commande:
shutdown /s /t 00
ensuite tu n'auras qu'a double cliquer sur le raccourci pour que l'ordinateur s'eteigne!
attention, si tu clic sur le raccourci, windows s'éteint de suite, donc pense bien a fermer toutes les fenêtres avant...