PC portable trop bruyant sous ubuntu Linux

xxxataxxx Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un PC portable acer 9920: 2 go de memoire vive et intel core 2 duo T5450.

Lorsque je suis sous ubuntu 7.10 le ventilo fait un bruit insuportable, alors que sous vista il est silencieux.

Actuellement, mon processeur est utilisé à 5%; la memoire à 23% par les programmes et 23% comme cache.

Merci de votre aide

Cordialement

xxxATAxxx
A voir également:

3 réponses

Bsd$/usr Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

sous vista il y a des paramètres de supression de bruit. lorsque ubuntu était installé sur mon toshiba satellite il tournait endouce.peut ètre qu'il y a ce genre de paramètre sur ubuntu?
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Sous Linux, il faut activer la prise en charge de l'acpi au niveau noyau.
J'ai bossé dessus il y a quelques mois et je te livre tels quels les résultats :
https://dawidlinux.pagesperso-orange.fr/libres_fichiers/acer_aspire1524WLMi_test_gentoo.html

en espérant que ça puisse t'aider...
0
xxxataxxx Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

En faite, je ne veux pas changer de distribution linux. J'aime bien ubuntu
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62 > xxxataxxx Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne ne te demande de changer de distribution.

Ce qui est valable sous Slackware ou Gentoo est aussi valable sous Ubuntu (c'est toujours du Linux) !
0
Kilander

le mieux c'est de bloquer le ventilateur tu peux faire ca avec un bic et des que l'ordi chauffe un peu tu retires le stylo.
-1
Bsd$/usr Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

c'est la solution la plus conne que j'ai lu sur ce forum!!!
0