A voir également:
- Fonction inverse en scheme
- Annuaire inversé - Guide
- Fonction si et - Guide
- Ecran inversé - Guide
- Annuaire inversé gratuit ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Annuaire inversé suisse ✓ - Forum Mobile
2 réponses
Mon niveau de prog?
En fait j'avais pris des cours de programmation structurée au cours du CNAM pour etre analysre programmeur, mais en cours du soir c'est dur après une journée de travail. J'ai laissé tomber, mais j'ai quand meme garder le principe de monter un programme. Ensuite j'ai appris le Pascal, un peu le C sous UNIX, et le Visual Basic sous Windows pour développer des petite appli pour mon boulot. Je connais assez bien AutoLisp pour AutoCad, j'ai programmé pas mal de petits utilitaires pour mon bureau d'etudes; le scheme ressemble beaucoup au Lisp, mais il y a beaucoup de choses que je ne retrouve pas.
Voila pour les présentations
Et voila ton exo inverse. C'est tout pour aujourd'hui.
En fait j'avais pris des cours de programmation structurée au cours du CNAM pour etre analysre programmeur, mais en cours du soir c'est dur après une journée de travail. J'ai laissé tomber, mais j'ai quand meme garder le principe de monter un programme. Ensuite j'ai appris le Pascal, un peu le C sous UNIX, et le Visual Basic sous Windows pour développer des petite appli pour mon boulot. Je connais assez bien AutoLisp pour AutoCad, j'ai programmé pas mal de petits utilitaires pour mon bureau d'etudes; le scheme ressemble beaucoup au Lisp, mais il y a beaucoup de choses que je ne retrouve pas.
Voila pour les présentations
Et voila ton exo inverse. C'est tout pour aujourd'hui.
(define (inverse L) (if (pair? L) (reverse L) #f)) ;test (inverse '(1 2 3 4 5 6)); -> (6 5 4 3 2 1) (inverse ()) ; -> #f
Bonjour,
J'ai résolu ton exo avec la fonction do
Algo
Fonction Inverse L
Faire Tantque L non NULL
Li = Nouvelle liste (1er elem L + Li)
L= L - (1er elem)
Retourner Li
J'ai résolu ton exo avec la fonction do
Algo
Fonction Inverse L
Faire Tantque L non NULL
Li = Nouvelle liste (1er elem L + Li)
L= L - (1er elem)
Retourner Li
(define (inverse L) (let ((L L)) (do ((L L (cdr L)) (Li '() (cons (car L) Li))) ((null? L) Li))) ) ;test (define A '(0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)) (inverse A); -> (9 8 7 6 5 4 3 2 1 0) (define B '(a b c d e f g h i j)) (inverse B); -> (j i h g f e d c b a)
4 mars 2008 à 00:47