Quelle type de mémoire utilise t'on ???

Résolu/Fermé
Cubik - 3 mars 2008 à 21:31
 Cubik - 4 mars 2008 à 20:56
Bonjour,

Voila j'ai un devoir qui porte sur les différentes types de mémoires d'un ordinateur (cache , ram , et mémoire de masse )
On me demande de détailler les différents types de mémoires qui interviennent lorsque je créer un nouveau fichier Word et que je sauvegarde par la suite afin de le remanier !
On me demande également de réffléchir sur ces points :

1-Penser au(x) mémoire(s) impliquée(s) dans le processus (justifier);
2-Parler de l'enregistrement automatique;
3-Commenter l'impact sur les mémoires, dans le cas où le document est de très importante;
4-Proposer une stratégie de sauvegarde en fonction de l'usage auquel vous destinez le document.

Je ne suis vraiment pas doué en informatique , mais après quelle recherche je suis arrivé a ce stade :

1) -La mémoire vive ou cache ??? intervient durant le temps où je créer mon texte
-La mémoire de masse intervient lors de mes sauvegardes

2)-Là je bloque car je pensait à l'icone de la disquette qui enregistre mais je doute

3)Dans le cas où le documents est très important je me suis dit que la mémoire cache ne pouvait suffir donc la mémoire vive prenait le relais

4)Vu que c'est pour le remanier je me suis dit soit clé USB soit simplement sur le disque dur

Voila je voudrais juste savoir si vous pouviez m'éguiller (pas me faire mon devoir bien sur ) mais me dire si pour l'instant je ne suis pas dans le faux


Cordialement Cubik ....
A voir également:

2 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 288
4 mars 2008 à 00:38
La mémoire vive (barrette), le processus Word est donc emmagasiner dans cette mémoire.
la mémoire cache (processeur), mémoire qui est temporaire pour l'exécution de Word.
La mémoire de masse (comme le disque dur), emmagasine la sauvegarde.
La mémoire virtuelle (disque dur), elle sert de mémoire vive supplémentaire.

Le logiciel a été construit pour obtenir une sauvegarde automatique lorsqu'on a déjà précédemment fait une sauvegarde. Le nombre de minute peut être changé, donc, tu peux décider qu'à tout les minutes, que ton fichier Word se sauvegarde. Je ne sais pas si elle se sauvegarde dans la mémoire virtuelle ou sur le disque dur.

Quand les documents sont trop importants pour la mémoire vive, la mémoire virtuelle prend en charge le surplus.

Disque dur, en tout temps.
Clé USB pour transport. Peut facilement se briser donc il est conseillé de mettre une sauvegarde dans le disque dur.
1
Je te remercie beaucoup pour ta réponse
Avec les diverses recherches sur internet et ta réponse j'arrive a un peu mieu cerner le fonctionnement de ce monde complex qui est l'informatique ^^
0